Plex sur android

Bonjour , j'ai acheté il y a 2 jours l'application Plex pour Android , tout fonctionne correctement je pense avoir tout bien parametrer depuis mon pc , puisque j'arrive a lancer toutes mes video sur mon chromecast depuis mon pc ou mon smartphone, mais j'aurai 2 questions :

1/  Est-il possible depuis mon smartphone hors de chez moi avec une connexion 3G , ou en wifi chez quelqu'un de visionner mes films ou photos ? en gros sans que mon pc fasse office de serveur , j'ai essayé mais mon application plex  android est vide quand je suis hors de chez moi .

Si c'est possible comment faut-il proceder .

2/  Comment synchroniser mes photos qui sont stocker sur mon smartphone dans Plex ?

Merci .

1/ le serveur PMS doit obligatoirement être démarrer donc si il est sur ton pc il doit rester allumé

si c'est le cas et que tu ne vois rien sur ton smartphone c'est que tu n'as pas du ouvrir correctement les ports sur ton routeur

2/ il me semble que tu dois avoir une option ou tu peux partager le contenu de ton téléphone

Merci pour ta reponse , mais je comprend pas bien ta reponse , tu veux dire qu'il faut que mon pc reste allumer ok , mais chez moi je n'ai aucun probleme avec mon smartphone je vois tout ce qui est stocker sur plex avec le pc allumer , moi je voudrais savoir comment il faut faire pour regarder mon contenu qui est sur plex sur mon phone eloigner de chez moi en 3G ? j'ai essayé en 3G et c'est a ce moment que je n'ai rien sur mon phone , mon serveur pms est bien demarrer.

C'est possible ou pas ?

Merci .

oui et justement c'est fais pour

sur ton smartphone il faut que tu rentre ton login plex il va se charger par la suite de retrouver ton server mais il faut que tu es rediriger ton port 32400 (port de plex par défaut) dans ta box de ton FAI

Faut pas être utilisateur Plexpass pour avoir l'accès 3G avec Plex? 

non pas obligatoire

Merci , probleme resolu , j'ai tout simplement effectuer une deconnexion de mon compte a partir de mon mobile , et ensuite saisie mes identifiants et ca fonctionne , merci de m'avoir mis sur la voie .

Par contre il me semble qu'il ne soit pas possible que plex Android detecte mes photos et video sur mon mobile pour les synchroniser, en tout cas je n'ai pas trouver comment faire .

pour cela par contre il faut être abonné il me semble

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.