bonjour,
j’utilise plex sous mac et la je viens de l’installer sur un Synology DS1511+ pour ne plus avoir le serveur installer sur le mac.
par contre je n’arrive pas a comprendre comment configuré plex avec les titres des films en Fr car sous mac il fallait cocher une casse dans “themovieDB” pour avoir les titre en FR.
par contre sous le synology je ne peut pas cocher cette casse car elle n’y est pas.
il y a peut être un fichier a éditer pour que cela conctionne mais je n’arrive pas a trouver ou.
si une personne sais faire je suis preneur.
je vous remercie par avance.
@+
Je suis dans le même cas, je me retrouve souvent avec des résumés en français et une jaquette US avec le nom du film en US, parfois en faisant “dissocier” ça règle le problème mais pas toujours
impossible de comprendre comment paramétrer en Français dans PLEX Synology
Voila, avec ce tuto tout est ok !
http://oncleben31.cc/fr/parametrer-utiliser-plex-francais/
seul bémol les images jaquettes des films sont en US
ATTENTION dans le serveur Synology le dossier Plex est masqué à l’origine, il faut donc le rendre visible et surtout ne pas oublier de modifier les option (configuration des privilèges)
Euhhhh on rend visible comment le dossier ?
dans dossier partagé
puis configuration des privilèges
Pareil ici impossible de sortir qqchose.
j’ai beau avoir partagé le dossier Plex et rajouter les droits d’accès aux app syno
Rien n’y fait
Qu’ai-je manqué
il faut donner accès au dossier partagé et non aux Apps
Bonjour,
J’ai installé Plex sur mon Synology DS 411+ II.
J’ai suivi le tuto pour mettre plex en francais, mais les tires des films restent en anglais …
y-a-til qqch de particulier a faire en plus du tuto ?
com.plexapp.agents.themoviedb.xml :
com.plexapp.agents.imdb.xml :
com.plexapp.agents.opensubtitles.xml :
Vous voyez autre chose ?
Merci
Bonsoir Maverick56,
J’ai un DS411+, je me suis un peu battu ce matin, mais grace au très bon tuto d’Oncleben31, ça fonctionne ce soir:
http://oncleben31.cc/fr/parametrer-utiliser-plex-francais/
Pour les modif indiqué sur le tuto, on dirai que sur les syno il ne faut modifier qu’un fichier, celui de themoviedb.
Par contre, une fois toutes les manipulations comprises, j’ai totalement dé-installé puis ré-installé via le centre de paquets l’application Plex du Syno.
Sinon le tuto ne fonctionnai pas.
Voici ma procédure qui fonctionne parfaitement depuis la ré-installation
- Modification comme le tuto
com.plexapp.agents.themoviedb.xml :
com.plexapp.agents.imdb.xml :
<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
**false**
2) Lancer Plex
3) Dans préférences suivre le tuto concernant l'ordre de TheMovieDB et FreeBase
NB: Pour vérifier je lance l'indexation d'un répertoire test ayant que deux ou trois fichiers qui pose problème
Un grand merci a Oncleben31
Merci a toi Lone pour ton aide.
J’ai donc suivi tes conseils :
- Désinstallation : première peur, le NAS a été inaccessible de très longue minutes (peu etre 30min).
- Après réinstallation, tous les packages de Library n’apparaissent pas tant que le premier lancement de plex n’a pas eu lieu.
- Je lance donc plex :
-> premier problème, il me réclame un login / mdp si j’utilise le dyndns externe !
-> j’utilise donc l’ip local
- Je le ferme, modifie les deux fichiers.
- Mais les titres sont tjs en anglais.
- J’au aussi essayé d’ajouter des bundle (comme Aqntbghd) mais il ne sont pas présent quand je lance plex.
Je ne sais plus trop quoi faire …
Victoire !
Mais quel sport …
En faite toutes modification des fichiers n’est pas prise en compte chez moi.
Donc j’ai contourné le problème :
- J’ai fait une première installation.
- Le dossier Library a été générer au premier lancement.
- J’ai fait les modifications du tuto et ajouter le bundle Aqntbghd.
- J’ai ensuite sauvegarder le rep Library sur mon PC.
- Désinstallation de plex, suppression de tous les fichiers associés.
- Réintallation de plex sans lancement.
- Copie du repertoire Library
- Au lancement de plex a la place de la génération du rep Library, les modifs sont prisent en compte !
Il y a encore de nombreux progrets a faire sur ce server !
Quels client utilisez vous ? Avez vous une TV ou lecteur Bluray avec Plex ?
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.