Plex via Proxmox - Taille du disque de boot

Bonjour,

Depuis peu, j’ai migré mon serveur Plex de mon NAS Synology vers un PC transformé en serveur et tournant sous Proxmox.
J’ai installé Plex sur un conteneur et tout fonctionne correctement de mon côté.

Mais ne connaissait pas assez Proxmox (et le fonctionnement interne de Plex) je me pose une question concernant la “taille du disque de boot”.

Je l’avais à l’origine à 16go il me semble, mais les données n’arrêtent pas d’augmenter et si je n’augmente pas l’espace, j’ai un message d’erreur sur Plex en lançant un média me disant que la taille du disque est insuffisante.

Je suis actuellement à 89/128go et chaque jour cela monte mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur son utilité, sa fonction et si je peux stabiliser cela ?

Merci d’avance pour vos retours.

Salut,
Le disque de boot c’est le disque principale de ta machine.

Plex est tres gourmand en espace disque, a l’époque j’avais estimé la consommation de plex en espace disque d’environ 1Go par To de media. Mais attention c’est sans la génération des miniatures ( que je n’utilise pas ), avec la génération des miniatures, mon estimation était plutôt de 10Go par To de médias.

Salut,

Merci beaucoup pour ton retour c’est plus clair.
Je suis effectivement à presque 10To avec la génération des miniatures activées.

Donc ça semble correspondre.
Je comptais me limiter à 15To donc mon espace disque disponible devrait suffire (j’ai encore 80Go de dispo et pas d’autres projets gourmands).