Taille occupée par les différents éléments de Plex

Bonjour,

Je détaille ma question.

Beaucoup d’éléments dans les options sont indiqués comme pouvant occuper “plus d’espace disque”. Comme les vignettes de chapitres de films, etc…
Existe-t-il un moyen simple de connaître la taille réellement occupée par tous ces éléments ?
Base de données de bibliothèques, vignettes audio, vignettes de films, vignettes de chapitres,…

Ma collection étant déjà assez conséquente, j’aimerai savoir comment l’optimiser et éventuellement où gagner de la place sur des éléments pas vraiment utiles.

Merci !

Un petit Up ?

Bonjour,

Je suis débutant Plex donc j’espère ne pas dire trop d’âneries.

Vous pouvez déjà aller dans C:\Users<utilisateur>\AppData\Local\Plex Media Server pour avoir une idée. Chez moi ce dossier fait déjà 14Go. Les vignettes/posters/fan-art se trouvent dans le dossier Metadata. Le dossier Cache est également bien rempli. Je ne sais pas si on peut l’épurer (en lançant par exemple un nettoyage des metas ou une optimisation de la BDD dans Plex)

Cdt,

[EDIT] : j’ai lancé une mise à jour de la base de données Plex. Ca fait déjà 4h que ça tourne, le serveur est down. Ca me passera l’envie de le refaire.

Bonne idée !

Il ne me reste plus qu’à fouiller dans les 324.027 fichiers contenus dans les 242.748 dossiers que comporte mon dossier Plex ! :rofl:

Voyons le bon côté des choses : cela ne représente qu’un total de 60,82Go à priori…

image

Merci de l’idée ! :wink:

Oups…
La machine est un peu limite niveau puissance ?
Ta base de films/série est si grosse que ça ?
J’ai déjà fait je pense et je n’ai jamais eu ce genre de souci. Je tourne sur un Synology, sur ce plan ce ne sont pas non plus des monstres de puissance mais en général ça tient.

J’ai aussi le dossier Plex qui lui ressemble pas mal juste à côté :

image

Je ne sais pas trop à quoi correspond son contenu du coup…

Je pense que ce message, a titre informatif, et la car les vignette, … sont des petits eléments, et suivant ton systeme de fichiers, il se peu que l’espace disque utilisé soit supérieur a la taille des fichiers.
Pour faire rapide, par defaut un systeme de fichier utilise des blocs de 4K, mais cela peut etre différent, cela va de mémoire de 512o a 64Ko.

Dans un système de fichier avec des blocs de 4K, un fichier qui fait 5Ko, utilisera 2 blocs, soit 8Ko.
Dans un système de fichier avec des blocs de 64K, le meme fichier de 5Ko utilisera 1 bloc, soit 64Ko.