Il n'y a pas d'espace sur le disque pour convertir cet élément

Salut a tous,

Je rencontre un petit soucis, je dispose d’une nvidia shield tv 16Go (la version 2017). J’ai un nas ds916+ monté en stockage dessus donc jusque la tous va bien lecture tous fonctionne, lecture a distance nickel.
Par contre quand j’utilise plex media server depuis mon pc et que je selectionne ma shield, tous mes fichiers s’affichent mais je ne peux pas lancer un film depuis mon navigateur, j’ai ce message qui s’affiche :

Il n’y a pas d’espace sur le disque pour convertir cet élément.

Une solution ?

Merci

Pour transcoder, le serveur Plex a besoin d’un répertoire temporaire d’au moins la taille du fichier à transcoder. Si le fichier que tu lis fais 10Go, il a besoin de 10Go d’espace libre sur le disque.

Ne lis pas les fichiers depuis le navigateur. Utilise Plex Media Player sur le PC, comme ça, tu n’auras pas besoin de transcoder.

Merci, je m’en doutais, je comprend mieux ma shield est une 16Go donc pas assez d’espace libre.
Cependant en rajoutant un disque dur via usb3 sur la shield, est ce que sa ferai l’affaire ?

merci

Il faudra configurer Plex pour utiliser cet espace supplémentaire.

Le mieux, c’est de faire comme j’ai dit et de ne pas utiliser le client web.

Merci mais comment fais on pour configurer cet espace supplémentaire ?
J’ai brancher un disque dur externe en usb 3 sur la shield ensuite je suis allé dans stockage et j’ai ajouté cet espace de stockage mais quand j’utilise plex web j’ai toujours le meme message “pas assez d’espace pour convertir…”

Merci

C’est au niveau des réglages du serveur Plex: Réglages > Serveur > Transcodeur > Réglages avancés > Répertoire temporaire de transcodage

Tu aurais quand même une meilleure qualité d’image et de son en utilisant PMP plutôt que le client web.

Merci mais quel est la procédure a suivre ?

Car j’ai branché un hdd de 500Go sur la shield via usb3, lorsque je vais dans reglage… serveur etc, je trouve bien repertoire temporaire de transcodage mais que dois je taper a l’interieur comme chemin ?

Le chemin vers ton disque. Il faut savoir comment le shield monte les disques externes, on ne peut pas l’inventer.

Hello,

Est-ce que tu as réussi à changer l’espace de stockage de la shield ?
Parce que j’ai régulièrement un manque d’espace disque sur celle-ci…

J’ai trouvé des méthodes pour déplacer le media server sur un disque USB, mais faut root la shield…

M> @m4dm4rtig4n said:

J’ai trouvé des méthodes pour déplacer le media server sur un disque USB, mais faut root la shield…

Je suis très intéressé, car je veux déplacer mon répertoire sur la clef, c’est réellement chiant d’avoir ce message.

Au passage je suis aussi intéressé pour savoir comment sélectionner le préparatoire de transcodage