J’utilise Plex avec le chromecast.
Et certains films sont transcodés et d’autres non alors qu’ils présentent des caractéristiques semblables.
J’ai donc du mal à comprendre pourquoi.
Par exemple, ces films, sous titres activés ou non, sont transcodés :
Enfin je viens de lire sur internet que Plex impose une limitation du chromecast à 12mbps. Au dela de ce bitrate, le serveur transcode. Beaucoup de gens se sont plaint et plex a annoncé il y a 3 semaines le retrait de cette limite. Mais visiblement elle est toujours active chez moi. D’autres personnes dans mon cas ?
@Pahul8 said:
Enfin je viens de lire sur internet que Plex impose une limitation du chromecast à 12mbps. Au dela de ce bitrate, le serveur transcode. Beaucoup de gens se sont plaint et plex a annoncé il y a 3 semaines le retrait de cette limite. Mais visiblement elle est toujours active chez moi. D’autres personnes dans mon cas ?
Paul, le transcodage depend de beaucoup de choses, nombres d’images par seconde, codec video, codec audio, type de soustitres.
C’est pourquoi je recommande d’avoir un machine qui va etre capable de transcoder car tu vas toujours rencontre des situations ou c’est le cas.
Oui mais le problème que je rencontre est connu. C’est Plex qui impose une limitation de 12mbps sur le chromecast. Plein de sujet sur ça exsite dans le forum anglais. Et plex a justement enlevé la limitation et la maj doit arriver sous peu si j’ai bien compris
@Pahul8 said:
Oui mais le problème que je rencontre est connu. C’est Plex qui impose une limitation de 12mbps sur le chromecast. Plein de sujet sur ça exsite dans le forum anglais. Et plex a justement enlevé la limitation et la maj doit arriver sous peu si j’ai bien compris
C’est partiellement vrai.
Plex a mis cette limite car le processeur de la chromecast laggue avec des bitrates au dessus de 12 mbps.
Il existe un moyen de modifier le script pour ne pas avoir cette limite a tes risques et perils.
Je ne recommande pas cette modification.