Je rencontre depuis quelques temps un problème avec le transcodeur.
Uniquement sur Chromecast, les films, série, etc… démarre correctement, et au bout d’une ou deux minutes, coupures avec le messages suivants :“La conversion a échoué. Le processus de transcodage s’est écrasé.”
J’ai essayé plusieurs pistes sans succées.
Déjà réinstaller PMS.
Normalement vous devriez ne pas avoir de soucis.
Après ce qui faut savoir avec les cartes nvidia c’est qu’elles sont limitées a deux streams (mis à part les cartes professionnelles du style les quadro).
Regardez si vos pilotes de la carte sont bien à jour.
Puis vous avez un plex pass ? Car le transcodage sur GPU est réservé pour les gens qui ont un plex pass.
Non je n’ai pas de plexPass. Je n’avais pas le probleme auparavant. (2 ans que j’utilise cette fonction de PLEX presque au quotidien).
Je n’arrive pas a savoir si cela viens d’une mise à jour de windows ou de plex
Vous faites du stream local ou distant?
Car si vous faite du stream local, mettez la qualité à original sur le support qui regarde la vidéo (TV, Plex apps,…)
Par contre si vous faite du stream distant, il y aura forcément un transcodage pour tenir compte du débit distant (debit du téléphone, débit de la connexion internet distante, etc…).
Allez dans le menu transcoder dans les paramètres, puis mettez le profil du transcodage sur “Faire souffrir mon CPU” et mettez une taille de buffer à 60s minimum. Puis cocher la case à cocher “Utiliser l’accélération matérielle si disponible”.
Sur telephone et box tv Android. Nikel. Mais c est reellement le transcodage pour chromecast. J ai un message qui dit. Le processus de transcodage a crashé