Hier tout étais correct comme depuis les 3 dernières années et subitement je me retrouve incapable d’ouvrir aucun film ou série. Quand je veut démarrer un épisode, j’ai le cercle qui affiche pour le loading mais rien ne se passe, j’ai tenter de tout désinstaller (le PMS et lapplication dans ma Smart Samsung)… Rien na faire !
Plex App Version: 2.006
PMS Version: 1.1.4.2757-24ffd60
Windows 10
Samsung Smart TV UN60H7100
@zzski said:
J’ai tout tenter sans succès, je mise sur le fait que les mises à jour sur ce type de TV ne sont pas soutenu.
Il est clair que le support pour les “vieilles” TV samsung est quasiment arrêté mais la faute en grande partie à Samsung qui ne fait plus de mises à jour des OS depuis un moment J’ai moi-même pas mal de soucis depuis un mois avec ma TV Samsung 2014 dont le client Plex crashe régulièrement la TV ou alors il n’arrive pas à démarrer la lecture ça devient assez pénible et du coup je me suis rabatu sur Plex Media Player qui marche bien mieux et avec une interface bien plus moderne ! mais malheureusement ce player est pour le moment réservé aux utilisateurs Plex Pass.
@vincen said:
Il est clair que le support pour les “vieilles” TV samsung est quasiment arrêté mais la faute en grande partie à Samsung qui ne fait plus de mises à jour des OS depuis un moment J’ai moi-même pas mal de soucis depuis un mois avec ma TV Samsung 2014 dont le client Plex crashe régulièrement la TV ou alors il n’arrive pas à démarrer la lecture ça devient assez pénible et du coup je me suis rabatu sur Plex Media Player qui marche bien mieux et avec une interface bien plus moderne ! mais malheureusement ce player est pour le moment réservé aux utilisateurs Plex Pass.
j’ai une TV samsung qui date de 2013 et j’ai dernièrement eut une mise a jour… (début/mi aout il me semble)
d’ailleurs depuis le début de l’année j’ai du avoir au moins 5 mises a jour…
en janvier ou février dernier samsung a implanté la même présentation du smart hub sur tous les modèles… donc j’ai exactement la même présentation que sur les derniers modèles (en moins performant lol)
par contre c’est quoi Plex média player? c’est un client a installer sur la TV?
je suis utilisateur plex pass et je n’ai pas accès (sur ma TV) a ce player
tu le trouves ou?
EDIT: trouvé… mais ce n’est pas un client plex pour la TV…
@jeanchrijaz said:
en janvier ou février dernier samsung a implanté la même présentation du smart hub sur tous les modèles… donc j’ai exactement la même présentation que sur les derniers modèles (en moins performant lol)
Oui mais le client Plex lui à pas été mis à jour depuis des mois malheureusement (en tout cas sur mon modèle 2013 upgradé 2014 !)
par contre c’est quoi Plex média player? c’est un client a installer sur la TV?
je suis utilisateur plex pass et je n’ai pas accès (sur ma TV) a ce player
tu le trouves ou?
EDIT: trouvé… mais ce n’est pas un client plex pour la TV…
C’est le nouveau client léger qui remplace le défunt et vieillot Plex Home Theater (PHT), uniquement accessible aux Plex Pass Users pour le moment et il existe sur Mac, Windows, Raspberry et NUC (pas de versiom Samsung effectivement ni Linux d’ailleurs à mon grand regret !
@vincen said:
Oui mais le client Plex lui à pas été mis à jour depuis des mois malheureusement (en tout cas sur mon modèle 2013 upgradé 2014 !)
idem pour moi… je suis toujours en version 2.005
par contre comment tu l’as upgradé? par le biais des mises a jour? @vincen said:
C’est le nouveau client léger qui remplace le défunt et vieillot Plex Home Theater (PHT), uniquement accessible aux Plex Pass Users pour le moment et il existe sur Mac, Windows, Raspberry et NUC (pas de versiom Samsung effectivement ni Linux d’ailleurs à mon grand regret !
je viens de voir ca… mais pas très utile dans mon cas…
après ca n’engage que moi mais je ne trouve pas d’intérêts a regarder un film sur l’écran d’un ordi…
c’est quand même plus agréable sur une TV (ou vidéo proj)
mais je peux comprendre que ca puisse intéresser les personnes qui n’ont pas de TV
-Reinstallation dun codec pack (shark007)
-Fermer le PC
-Debrancher TV
-Debrancher Routeur
-Debrancher Modem
-Attendre 30 secondes
-Rebrancher Modem et Routeur
-Rebrancher TV
-Ouvrir PC
@vincen said:
idem pour moi… je suis toujours en version 2.005
par contre comment tu l’as upgradé? par le biais des mises a jour?
Non il s’agissaint d’un kit Hardware proposé par Samsung à l’époque qui s’installait sur le slot Extension au dos de la TV (basiquement le processeur et la RAM du modèle 2014) et le processeur intégré de la TV n’est plus utilisé mais intérêt assez nul in fine quand on voit que Samsung ne fait aucun effort de mettre à jour ses produits dès qu’ils ont 2 ans d’ancienneté ! La prochaine fois j’achète un simple moniteur parce que c’est vraiment du f*utage de gueule et un gros gadget ces Smart TV !