Il y avait quelques temps j’avais accepté via un pop-up de passer sur le nouveau Player vidéo sur mon client android TV.
Jusque la je n’avais pas de problème et apprécie même ce lecteur plus ergonomique a mon gout, mais parce que je ne visionnais que des séries avec petit fichiers.
Mais depuis que je tente de regarde des fichier plus volumineux (mkv de plusieurs gigas), j’obtiens un message d’erreur "connexion avec le serveur perdue).
Apres plusieurs heures/jours d’investigation j’ai trouver le fautif, ce playeur !
Je l’ai donc désactivé dans > Avancé / Enable new video player / arret
Depuis plus de probleme, meme avec un 4k de 80Go.
Le problème est-il connu? suis-je le seul a le rencontrer ?
On dirait que c’est le même problème que l’année derniere avec les MKV volumineux.
Le problème n’est présent que sur le lecteur androidTV : 7.26.0.1.14578.
J’aime beaucoup le nouveau lecteur j’ai hâte que cela soit corrigé, mais je ne semble pas trouver de sujet semblable sur le net.
Salut,
Le probleme est connu, je ne sait pas, mais je suppose que oui.
Tu n’es pas le seul, j’ai un ami qui a un soucis similaire, mais lui pas uniquement sur des gros fichiers, même avec des petits épisodes d’Anime.
Mêmes symptômes :
connexion avec le serveur perdue et probleme résolu en désactivant le nouveau lecteur
Lui et moi avons pourtant le même lecteur Xiaomi Box 3, avec appli Plex “Android TV”.
As tu essayé de désinstaller l’appli plex afin de faire une “nouvelle” installation de celle-ci ?
Bonjour !
Je pense que je rencontre le même problème que toi, je n’ai aucun problème généralement à streamer les séries sur ma tablette Fire HD8, en revanche les films cela rate presque systématiquement, pas toujours au début mais au moins après un tiers de film.
J’ai beau chercher, je ne vois pas le parcours qui m’amèrait à Avancé / enable / arret, ou dois je chercher ce fameux onglet “Avancé” ? Merci d’avance
Merci beaucoup pour ta réponse, elle m’éclaire sur un point : en fait, le reglage que tu as changé ne se faisait pas sur l’ordinateur mais directement sur le device utilisé pour lire la vidéo, je vais donc voir si je peux faire quelque chose de ce coté la.
Alors je crois que c’est enfin un problème tiré au clair et résolu ! Le problème est vraiment le lecteur intégré de Plex, qui n’est pas à la hauteur du reste clairement. En gros, le problème que j’avais : malgré une configuration particulièrement robuste (I7 9e, 32 Ram streamés par tablette HD Fire8 Génération 2018), j’avais de gros problèmes pour la lecture de films ou de séries dans une haute résolution. Souvent, après un début “normal” de lecture de film, j’avais des ratés après quelques minutes, le film s’interrompant reprenant pour parfois s’interrompre définitivement. Egalement, zapper dans le film en avance rapide pouvait aboutir aussi à planter totalement le stream.
Bref, la solution est simple et c’est Killix qui me l’a soufflée : il faut, dans l’application même sur l’appareil qui vous sert à recevoir le stream, désactiver le lecteur natif de Plex et le remplacer par un externe, de préférence VLC qui est une référence en la matière.
Donc installez VLC sur votre appareil, puis dans Plex sur votre téléphone/tablette, dans les options, à Lecteur, désactivez le lecteur natif pour pouvoir le remplacer par VLC.
Et voila !
NicoP