Cela fait plusieurs mois (5 ou 6) que je me suis monter un petit serveur Plex.
Jusqu’à hier je n’ai jamais de problème de performances sur celui-ci.
Mais depuis hier soir mon CPU monte à 99% d’utilisation lorsque je lance un film ou une série (en HD ou pas).
Mon CPU est un Pentium G3220. Ce n’est certes pas un monstre mais il normalement largement capable de faire tourner un service Plex.
J’ai utilisé un logiciel pour connaitre mon Passmark. Il m’a sorti un score de 3900 (moyenne à 3187 d’après ce site Intel Pentium G3220 Benchmark) donc je ne pense pas que mon CPU ait un problème.
Cela fait plusieurs mois (5 ou 6) que je me suis monter un petit serveur Plex.
Jusqu’à hier je n’ai jamais de problème de performances sur celui-ci.
Mais depuis hier soir mon CPU monte à 99% d’utilisation lorsque je lance un film ou une série (en HD ou pas).
Mon CPU est un Pentium G3220. Ce n’est certes pas un monstre mais il normalement largement capable de faire tourner un service Plex.
J’ai utilisé un logiciel pour connaitre mon Passmark. Il m’a sorti un score de 3900 (moyenne à 3187 d’après ce site Intel Pentium G3220 Benchmark) donc je ne pense pas que mon CPU ait un problème.
Je ne sais plus quoi faire …
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci d’avance
d’apres ton screenshot, plex ne consomme que 55%.
peux tu nous donner les informations sur le fichier que tu essayais ?
avec ou sans sous titre ?
@Crowley14 Ce qui consomme est du transcoding, c’est à dire que Plex doit encoder ta vidéo pour la lire sur un périphérique. La vidéo que tu lit n’est pas compatible avec le périphérique en question, et Plex est donc obligé de la modifier
Bon ça à l’air de remarcher je comprends pas trop d’ou vient le problème. Ce que j’ai fait c’est que j’ai désactiver Windows Defender qui sollicitait pas mal le CPU aussi et là j’ai pu regarder un épisode sans problème.
Je viens de réactiver Defender et ça marche toujours donc on verra.