Problème de format d'affichage sur TV Philips 55PUS7503

Bonjour

Matériel utilisé :
Android TV version 8. Philips 55PUS7503. Client plex à jour.
Serveur plex v. 1.14.1.5488
Plex pass

Problème rencontré :
Cela fait environs 1 mois et 2 mises à jour du client plex depuis le constat. Tout à très bien fonctionné pendant 1 an.
Le format d’image de mes films 16/9 sont affichés aplati avec une surface affiché réduite de 1/3 environs. Si je rapporte à la surface max de l’écran, les vidéos ne couvrent plus que la moitié de la surface totale alors que en temps normal c’est au minimum les 2/3.
J’ai vidé le cache de l’application, désinstallé-réinstallé, pas mieux. J’en suis réduit à lire mes fichiers avec VLC.
Ce désagrément n’apparait pas sur la freebox 4k player (OS android TV), ni sur le client via navigateur web. Ce qui me pousse à incriminer la version du client installée sur la télé.

Avez vous des idées ? Des incidents similaires ?
Merci

Bonjour,

J’ai moi aussi un problème sur la dernière mise à jour de ma TV en Oreo. C’est un modèle de 2017 il me semble, une 55PUS6412/12.
Quand je regarde un film via le client Plex, les bandes noires en haut et en bas de l’écran sont plus épaisses que d’habitude et du coup le film est aplatie… Sur l’ancien firmware, Android 6.0 tout fonctionnait impec.

Est-ce que cela vient de l’appli Plex avec le dernier firmware de la TV en Oreo ? Je ne sais pas.

Mon client Plex est à jour, j’utilise le serveur Plex en version 1.14.1.5488 sur Ubuntu Server.

Au cas ou, savez-vous où je peux trouver l’ancien firmware ? Sur le site de Philips, il mette à disposition que le dernier, à savoir Oreo…

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin […] PUS6412/12

Merci pour votre aide.

Salut,
Même problème depuis cette semaine et la mise a jour de ma TV Philips 50PUS7303 sur la dernière version Oreo. C’est comme si le Directplay ne fonctionnait plus, les bandes noires sont énormes…

1 Like

Salut.
Pareil pour moi depuis la mise à jour vers Android 8 sur un model 55pos9002
Toutes les vidéos n’ont pas le problème et je n’ai pas encore trouvé le dénominateur commun.
J’ai des doutes sur la cause de l’appli plex.
Je penche plutôt sur un bug côté Philips.
Sur toutes les sources hdmi je peux choisir le format de l’image (original, 16:9, étendu, zoom, etc) mais je ne peux pas le faire dans plex ou Netflix ou autre. Il me semble que c’était faisable encore en Android 7 mais j’ai un doute…

1 Like

Hello, effectivement c est la maj oreo qui pose problème, j ai réglé le soucis en installant manuellement par USB la version TPM171E: 107.0.230.0 de la tv (pas dispo encore en maj auto).

Punaise trop fort j’allais dire la même chose.

Mise à jour effectuée et problème corrigé
Par contre elle n’est pas Dispo sur le site de Philips pour ma tv je suis allé sur ce site

1 Like

Mise à jour faite et test concluant sur la 55PUS7503. Merci beaucoup pour la réponse et le lien :+1:

1 Like

Perso j’ai un 65OLED873 et j’ai le même problème que vous, et cela le fait même avec Kodi 18.1. Après la mise à jour manuelle via clé USB, le problème a disparu ! Merci pour l’info !
Petite précision, il faut dézipper le ficher et le mettre à la racine de la clé pour que la mise à jour se fasse.

Thank you. It works fine now! :slight_smile:

Fonctionne impec aussi avec la MàJ TPM171E: 107.0.230.0 sur 55PUS6412/12.

@Jaybi67 Merci pour le lien.

Bonjour,

Bien content d’être tombé sur ce post. Même problème que tout le monde depuis la MAJ Android TV 8.0 sur mon 65OLED873. J’avais fini par laissé tomber PLEX au profit de KODI que j’aime beaucoup moins mais qui permettait de changer les formats d’affichage. Donc problème résolu aussi pour ma part avec ce nouveau firmware. Merci pour le lien … et merci aux différents retours d’infos des forumeurs qui m’ont permis de me lancer dans cette MAJ en toute confiance :wink:

1 Like

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous. Sauf que je possède une TCL modèle U55C7006. J’ai donc moi aussi les bandes noires trop grande qui donne un effet aplati à l’image, de plus les sous titres incrusté sont tronqué.

Je suis allez sur le site de TCL pour télécharger la dernière maj pour pouvoir l’installer manuellement. Le problème est toujours persistant.

https://www.tcl.eu/fr/assistance-produit/U55C7006 l’encadré “Logiciels”.

Faut-il faire une réinitialisation de la TV avant de faire la maj manuellement ?
Ou faut-il faire une autre manipulation vu que j’ai une TCL et non une Philips ?

Merci d’avance pour vos retour.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.