[Post-it] Référencement des problèmes constatés sur client Plex

Bonjour à tous,

Je crée ce post pour essayer de référencer les différents problèmes (bugs ou fonctionnalités absentes) qu’ils peut exister sur les différents clients Plex pour que d’actuels ou futurs utilisateurs de ceux-ci puissent avoir une idée des problèmes qu’ils peuvent ou pourront rencontrer avec.
Si une solution existe, j’indiquerais la marche à suivre.

P.S : Attention !!! Je ne garantie pas le contenu des différents liens que je post, notamment quand ceux-ci redirigent sur d’anciennes versions de Plex Media Server. Ces liens ont été récupérés via des recherches sur Internet et ne sont pas de mon fait. Soyez-prévenu et vigilant !

P.S 2 : Création d’un nouveau post car j’était limité par le nombres de caractères sur l’ancien.

Merci à vous !

PlayStation 3 (Slim/Ultra Slim) - 04-01-17

Problèmes constatés :

• Pistes en DTS transcodés par le serveur en AAC 5.1. La console ou l’application Plex n’autorise pas le pass-through des pistes audio. L’application Plex de la PS3 n’a pas la licence DTS et ne peut pas décoder le signal contrairement à Plex Media Player sur PC par exemple. La console gère le DTS et autorise le pass-through des pistes audio, mais uniquement pour les Blu-ray et DVD. Pas de solution. Limitation de l’application Plex sur la machine

• Navigation lente dans l’interface. Pas de solution.

PlayStation 4 (1ère version/Slim/Pro) - 20-02-17

Problèmes constatés :

• Pistes en DTS transcodés par le serveur en AAC 5.1 ou AC3 5.1 si le récepteur AV l’accepte. Pas de solution. Limitation de l’application Plex sur la machine

• Problème de lecture lors de l’activation des sous-titres avec l’apparition d’un message d’erreur “erreur Undefined -2140536828”. Solution : C’est un problème avec les mise à jour de Plex Media Server depuis la version “1.4.1.3362”. S’en tenir à la version 1.3.3 pour le moment (Plex Media Server Old Versions Downloads - VideoHelp - Plex Media Server 1.42.1.10060 Download for Windows / Old Versions / FileHorse.com)

Xbox 360 - 09-01-17

Problèmes constatés :

• Résolution limitée au 720p maximum en sortie. Pas de solution. Limitation de l’application Plex sur la machine

• Pas de possibilité d’obtenir du son multicanal, seule les pistes en AAC stéréo (2.0) sont supportées. Pas de solution. Limitation de l’application Plex sur la machine

• Problème de décalage entre le son et l’image avec des pistes en MP3 Solution : Problème depuis la version 0.9.17.3 de Plex Media Server, s’en tenir à la version 0.9.16.6 pour le moment (Plex Media Server Old Versions Downloads - VideoHelp - Plex Media Server 1.42.1.10060 Download for Windows / Old Versions / FileHorse.com)

Apple TV 3 - 13/01/17

Problèmes constatés :

• Un signal AC3 5.1 (Dolby Digital) envoyé via Airplay est restitué en stéréo sur l’Apple TV 3. Solution : Problème avec la version 1.3.2.3112 de Plex Media Server, s’en tenir à la version 1.2.7.2987 pour le moment (Plex Media Server Old Versions Downloads - VideoHelp - Plex Media Server 1.42.1.10060 Download for Windows / Old Versions / FileHorse.com)

Apple TV 4 - 20/04/17

Problèmes constatés :

• Si connexion sur le serveur partagé d’un ami, pas de possibilité de choisir entre plusieurs versions d’un même média (version original et version optimisé par exemple), seule la version “original” est visible.

• Sensation de micro saccades ou encore que “ce n’est pas fluide” pendant la lecture d’un média. L’Apple TV est limité aux modes 50Hz ou 60 Hz et n’a donc pas la possibilité de restituer un signal original envoyé en 24 images/seconde par exemple (format Cinéma). Solution : Pas de solution. Limitation de la machine.

• Pas de connexion au Cloud Sync possible. N’apparaît pas dans la liste des serveur disponible. Solution : Pas de solution. Limitation de la machine.

• L’application Plex sur l’Apple TV ne voit plus les bibliothèques pourtant présentes sur Plex Media Server et affiche « Aucune section disponible dans la bibliothèque Plex ». Solution : Se connecter à son compte myPLEX en saisissant login et mot de passe sur l’Apple TV > Bandes-annonces > Paramètres > Ouvrir une session MyPlex.

• L’application Plex sur l’Apple TV affiche “Aucun serveur Plex media n’a été trouvé, assurez vous de l’avoir connecté”. Solution : Réinstaller Plex Media Server > Désinstaller l’application Plex sur l’Apple TV > Débrancher électriquement l’Apple TV > Rebrancher électriquement l’Apple TV > Réinstaller l’application Plex sur l’Apple TV > Réassocier via le code et sur la page “plex.tv/link”, l’application Plex de l’Apple TV à votre compte Plex

Nvidia Shield TV - 03/04/17

Version de l’application Plex :
Version de Plex Media Server : 1.2.7.2987 ( 5.2.0.477 ) (sur Nvidia Shield TV)

Problèmes constatés :

• Il y a un bug dans la version 1.2.7.2987 ( 5.2.0.477 ) de Plex Media Server sur la Nvidia Shield TV de sorte que lorsqu’il y a transcodage d’un fichier vidéo 10 bits (que ce soit H265 ou H264), des artefacts verts apparaissent.

• Pas de possibilité de bénéficier des flux DTS HD MA même avec l’option “Passthrough” activée dans l’application Plex. Seul “DTS” est affiché sur l’amplificateur. Solution : Faire une réinitialisation d’usine de l’amplificateur. Si cela ne marche toujours pas, installer “SPMC” (http://spmc.semperpax.com/ - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.semperpax.spmc16&hl=fr) qui est une version optimisé de Kodi spécialement pour la Shield et installer l’add-on “Plex for Kodi” (https://www.plex.tv/apps/computer/kodi/). SPMC n’a pas de problème lui pour gérer les flux audio HD (Recommended passthrough audio settings for SPMC, NVIDIA Shield TV and AV Receivers · koying/SPMC Wiki · GitHub).

• Lorsqu’un transcodage est effectué, Plex Media Server converti les flux multi-canal en stéréo. Solution : En attendant un correctif, essayer la solution proposé par “radiocolin” sur ce post en modifiant le fichier .xml. Si cela ne marche toujours pas, installer “SPMC” (http://spmc.semperpax.com/ - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.semperpax.spmc16&hl=fr) qui est une version optimisé de Kodi spécialement pour la Shield et installer l’add-on “Plex for Kodi” (https://www.plex.tv/apps/computer/kodi/).

Roku (2/3/4/Premier/Premier+/Ultra) - 18/05/17

Version système Roku : 7.5 et 7.6
Version Plex Media Server : 1.5.6.3790 (sur PC)

Problèmes constatés :

• Problème de décalage entre le son et l’image lors de la lecture d’un média en Streaming Direct avec une pistes audio en DTS. Ceci est un problème avec une piste audio en DTS et la version du logiciel du Roku depuis la 7.5 (la 7.6 ne corrige toujours pas le soucis). Solutions : Désactiver le DTS dans les paramètres audio du Roku ou forcer un transcodage du média dans une qualité inférieure à “original” pour que Plex remix l’audio

Box Android TV

Problèmes constatés :

• Problème de son si la box Android ne bénéficie pas des bons codecs pour décoder le signal audio reçu ou si la machine où est hébergé Plex Media Server n’est pas assez puissante pour transcoder le signal dans un format accepté par la box. Pas de Pass-through (passage du flux audio à travers la box pour un décodage en sortie par un récepteur AV) possible dans l’application Plex sur Android TV. Tests effectués sur la box “K1 PLUS Amlogic S905” Solutions : Utiliser un ordinateur assez puissant pour transcoder à la volé le flux audio ou utiliser Kodi avec l’extension “Plex for Kodi” (https://www.plex.tv/apps/computer/kodi/) ou utiliser “SPMC” (http://spmc.semperpax.com/ - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.semperpax.spmc16&hl=fr) qui est une version optimisé de Kodi spécialement pour Android TV avec l’extension “Plex for Kodi” (https://www.plex.tv/apps/computer/kodi/) et qui autorise le Pass-through des flux audio HD

Smartphone Android - 20/03/17

Problèmes constatés :

• Saccades, lecture impossible d’un média avec le message d’erreur suivant : “Ce serveur n’est pas assez puissant pour convertir la vidéo”. Solutions : Par défaut, le réglage “Niveau Maximum H264” pour la lecture d’un fichier H264 est positionné sur une valeur “X (Recommandé)”. Si le média consulté est encodé avec un niveau supérieur à celui-ci, il ne sera pas correctement lu (H.264 — Wikipédia). Pour le vérifier, allez dans “Plex Media Server” > Bibliothèque de vos films > Entrer dans la fiche du film > Cliquer sur les 3 petits points en haut à droite > Obtenir les informations > Voir la ligne : “Level” dans la partie “Codec H264”, exemple “Level : 5.1”. Dans l’application Plex sur Android, allez dans : Paramètres > Avancé > Lecteur > Niveau Maximum H264 > Cocher le niveau 5.2. Attention cependant !!! Les équipes de Plex déconseilles de changer la valeur par défaut indiquée sur le client (partie “Lecture vidéo Conseils”)

iPhone (6 Plus) - 16/05/17

Version de l’application Plex sur iOS : 4.11
Version de Plex Media Server : 1.6.0.3698 (sur Nvidia Shield TV)

Problèmes constatés :

• Lors d’une synchronisation via la fonctionnalité “Plex Mobile Sync” de musiques au format ALAC, celles-ci sont convertis au format MP3 sur l’appareil. Solution : Pas de solution. Limitation que les équipes de Plex ont mis en place pour éviter tous problèmes entre les différentes versions de “Plex pour iOS”. En effet, certaines anciennes versions de “Plex pour iOS” (présente sur d’anciens appareils mobile) utilise un lecteur qui ne supporte pas le format ALAC et donc les équipes de Plex ont décidées de limiter la conversion Plex Sync des musiques pour iOS au format MP3 pour convenir au plus grand nombres.

Chromecast 1 & 2 - 12/01/17

Problèmes constatés :

• Impossible de caster depuis Plex Media Server vers le Chromecast avec le message d’erreur suivant : “Unable to cast. This media is currently unavailable.” qui s’affiche sur le diffuseur. La cause de ce problème est que le Chromecast essaye d’utiliser une adresse de bouclage (Loopback — Wikipédia) pour le serveur de médias. Cela peut se produire si vous accédez à l’application Web via une adresse de bouclage (127.0.0.1 / localhost) et que le serveur n’est pas connecté à votre compte Plex. L’application web ne connaît pas d’autres adresses pour le serveur et finit par envoyer au Chromecast une mauvaise information. Solutions : Le solution consiste à associer Plex Media Server à votre compte Plex afin que l’application Web puisse découvrir d’autres adresses permettant d’atteindre le serveur et de choisir l’une de ces adresses lorsque vous envoyez vers le Chromecast. Si cela n’est pas possible, vous pouvez choisir d’accéder à Plex Media Server via une adresse privée comme 192.168.1.2:32400/web, de sorte que Plex Media Server sait immédiatement utiliser une adresse non-bouclée par laquelle atteindre le serveur. Aide : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/215609417-Windows-Local-Plex-Web-App-times-out-or-never-loads

• Saccades, ralentissements pendant la diffusion du média. Si le problème n’est pas la source (machine qui héberge Plex Media Server pas assez puissante, média mal encodé…), alors c’est probablement le wifi qui est à remettre en cause. Solutions : Acheter l’adaptateur Ethernet du Chromecast pour se passer d’une connexion Wifi : https://store.google.com/product/ethernet_adapter_for_chromecast?hl=fr

• Nombreuses coupures toutes les 2/3 minutes lors du cast d’un média vers le Chromecast. C’est un problème du Chromecast avec les pistes multicanal (AC3, DTS…). Solutions : Si on le peut, associer son Chromecast au programme preview de Google pour pouvoir télécharger la dernière version du firmware (1.27.97379 pour le Chromecast 1 et 1.27.96538 pour les autres) qui à priori résout le problème (suivant ce post). Si on ne le peut pas, il faut forcer le transcodage de la piste audio pour le AAC en attendant que le correctif ce généralise sur les Chromecast.

Plex Media Player (Raspberry Pi) - 08/02/17

Problèmes constatés :

• Lecture de fichiers H265 (HEVC) s’accadés voir impossible. Bien que le logiciel Plex Media Player est capable de lire le H265 (HEVC), le Raspberry Pi n’est pas une machine assez puissante pour décoder ce format. Solutions : Décocher dans les réglages de Plex Media Player le décodage matériel (Hardware) : Nom du compte > Réglages > Vidéo > Décodage Matériel (Hardware Decoding). Et avoir Plex Media Server installé sur une machine assez puissante pour décoder ce format et envoyer le flux vidéo en direct (Play et Streaming).

Kodi + extension Plex for Kodi (PC) - 02/06/17

Version de l’application Kodi : 17.1
Version de l’add-on Plex for Kodi : 0.0.102
Version de Plex Media Server : 1.7.2.3878

Problèmes constatés :

• Si il a transcodage d’un fichier H265 avec un piste mutli-canal (AC3, DTS…), la piste est convertie en Stéréo. Solution : Bidouiller les fichiers .xml de Plex ou convertir la piste stéréo envoyer par Plex Media Server en piste multi-canal en allant dans les préférences de Kodi (Réglages Système > Paramètres du système > Audio > Mixage stéréo vers multicanal (Ne pas oublier d’afficher le mode “Expert” en bas à gauche pour avoir la possibilité de cocher cette option).

• Dans la bibliothèque de photos, celles-ci sont invisibles une fois dans le dossier de l’année choisi. Donc en l’état ne fonctionne pas.

• Si utilisation d’un lecteur externe pour visualiser un média, Plex ne le passe pas en statut “vue” (watched) une fois celui-ci consulté. Pas de solution : Il faut le marquer comme vue (watched) manuellement.

• Si utilisation d’un lecteur externe pour visualiser un média, Plex n’a pas la possibilité de garder en mémoire le moment où vous vous êtes arrêté si jamais vous sortez du média pendant sa lecture. Ainsi, lorsque vous relancerez la vidéo, celle-ci recommencera depuis le début. Pas de solution.

• Impossible de se connecter à son server pour la lecture de ses médias. Désactiver les connexions sécurisées dans Plex media Server > Settings > Network > Secure connections > Disabled

Bbox Miami - 28/02/17

Problèmes constatés :

• Pas de possibilité de regarder un média en qualité original et avec du son multicanal (AC3, DTS…) avec un amplificateur AV allumé. Des saccades, ralentissements, seulement le son et pas l’image sont présents. Solutions : Aucunes pour le moment. Utiliser Kodi (https://kodi.tv/ - https://play.google.com/store/apps/details?id=org.xbmc.kodi&hl=fr) avec l’extension “Plex for Kodi” (https://www.plex.tv/apps/computer/kodi/) ou utiliser “SPMC” (http://spmc.semperpax.com/ - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.semperpax.spmc16&hl=fr) qui est une version optimisé de Kodi spécialement pour Android TV toujours avec l’extension “Plex for Kodi” (https://www.plex.tv/apps/computer/kodi/)

• Pas de possibilité d’entendre une piste DTS (et ces variantes HD) en stéréo si le mode pass-throught est activé dans les préférences de la box et que l’amplificateur AV est éteint et laisse passer le signal (pass-throught). Pas de solution. Limitation de l’application Plex sur la machine qui ne prends pas en charge le DTS

Freebox 4K - 28/02/17

Problèmes constatés :

• Saccades, ralentissements, seulement le son et pas l’image… pendant la diffusion du média. Et cela : - même si la machine où est installée Plex Media Server est suffisamment puissante pour transcoder. - même en ayant au préalable coché “DirectPlay” et “DirectStreaming” dans les options de Plex Media Server et de la Box. Solutions : Aucunes pour le moment. Utiliser Kodi avec l’extension “Plex for Kodi” (https://www.plex.tv/apps/computer/kodi/) ou utiliser “SPMC” (http://spmc.semperpax.com/ - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.semperpax.spmc16&hl=fr) qui est une version optimisé de Kodi spécialement pour Android TV toujours avec l’extension “Plex for Kodi” (https://www.plex.tv/apps/computer/kodi/)

Navigateur Web Plex Media Server - 11/10/17

Problèmes constatés :

• Le message d’erreur “Playback error” shaka4011 (manifest) apparait quand on cherche à lancer la lecture de l’un de ses médias. Solutions : Ceci est une erreur qui peut provenir de plusieurs points : 1 - Flash à mettre à jour. 2 - Navigateur Web à mettre à jour. 3 - Plex Media Server à mettre à jour. Mais de manière générale, il convient de télécharger “Plex Media Player” (Point numéro 3. Obtenez les applications et diffusez votre contenu sur n’importe quel appareil.) qui est le client Plex officiel. Le lecteur vidéo des navigateurs web est souvent limités et seulement prévu pour une consultation d’appoint.

Téléviseur LG - 03/01/17

Problèmes constatés :

• En DLNA (mode de consultation de médias sans possibilité de transcodage et sans utilisation d’application Plex) et sur des téléviseurs un peu ancien, après une mise à jour du serveur Plex, plus aucun contenu n’est visible depuis le téléviseur alors qu’il voit parfaitement le serveur lui-même. Solutions : La mise à jour de Plex exige dorénavant une authentification des périphériques qui s’y connectent. Les périphériques modernes demandent une vérification par code PIN comme Google Cast, PS4 etc … Le téléviseur est trop ancien pour s’authentifier de cette manière. Un des paramètres de Plex permet de spécifier des périphériques qui peuvent se connecter sans authentification. Pour cela, aller dans “Réglages avancés” de Plex Media Server > Réseau > Liste des adresses IP et des réseaux autorisés sans authentification. Entrer l’adresse IP du téléviseur et valider. Sélectionner à nouveau le serveur Plex dans la liste des sources du téléviseur et vous devriez pouvoir voir à nouveau le contenu DLNA du serveur Plex. (https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/204604227)

• Saccades pendant la lecture des médias en utilisant l’application officiel de Plex. Solutions : Utiliser l’application alternative (et non-officiel) “XPlay” (développé par “bublikoff”) (son post sur les forums de Plex). Attention, cette application est payante passée la période d’essai.

Téléviseur Philips série 6000-7000 - 11/04/17

Version de l’application Plex :
Version de Plex Media Server : 1.5.4.3596 (sur PC / Ubuntu 14.04.5 LTS (GNU/Linux 3.13.0-110-generic x86_64))
Version Android TV :

Problèmes constatés :

• La lecture de médias avec des pistes AC3 s’avère difficile voir impossible (l’image mais pas le son ou ni l’un ni l’autre).Solutions : En attendant qu’un correctif soit apporté par les équipes de Plex faire au choix : 1 - Éditer un fichier .xml. La marche à suivre ici (Attention, il faut une machine capable de transcoder pour cette méthode). 2 - Convertir la pistes audio de ses vidéos en AAC via des logiciels tel que Handbrake ou alors en utilisant la [fonction “optimisé”](https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/213095317-Creating-Optimized-Versions “fonction “optimisé””) de Plex Media Server. 3 - Si abonné “PlexPass”, télécharger Kodi ou SPMC qui est une version optimisé de Kodi spécialement pour Android TV puis installer l’addon “Plex for kodi”. 4 - Utiliser une box type Nvidia Shield TV, Apple TV 4, Raspberry Pi3… plutôt que l’application Plex d’Android TV sur la télévision

Téléviseur Samsung série 6 - 20/03/17

Version de l’application Plex : 3.0.9 ( 2.12.6 )
Version Plex Media Server : 1.4.3.3433 (sur NAS Synology DS116)
Version Tizen : 2.4.0

Problèmes constatés :

• Saccades, lecture impossible d’un média avec le message d’erreur suivant : “Ce serveur n’est pas assez puissant pour convertir la vidéo”. Solutions : Par défaut, le réglage “Niveau Maximum H264” pour la lecture d’un fichier H264 est positionné sur une valeur “X (Recommandé)”. Si le média consulté est encodé avec un niveau supérieur à celui-ci, il ne sera pas correctement lu (H.264 — Wikipédia). Pour le vérifier, allez dans “Plex Media Server” > Bibliothèque de vos films > Entrer dans la fiche du film > Cliquer sur les 3 petits points en haut à droite > Obtenir les informations > Voir la ligne : “Level” dans la partie “Codec H264”, exemple “Level : 5.1”. Dans l’application Plex sous Tizen, allez dans : Réglages > Vidéo > Niveau H264 Maximum > Cocher le niveau 5.2. Attention cependant !!! Les équipes de Plex déconseilles de changer la valeur par défaut indiquée sur le client (partie “Video Playback Tips”)

(post réservé)

(post réservé)

(post réservé)

Bonne idée mais j’aurais quelques remarques:

→ listés des problèmes tels que mettre à jour le PMS pour que le player marche, c’est sans intérêt à mon avis ! c’est le b-a-ba du dépannage, tout doit être à jour !
→ Une seule rubrique pour les smartphones android est un complet non sens ! Dans l’absolu il faut une rubrique par modèle ou au moins famille de smartphones android ! idem pour les TV Samsung où il faut au moins faire le distinguo entre Tizen et Linux et ensuite les années de millésimes (pas besoin de faire de distingo sur les tailles ou modèles !).
→ Indiquer au moins la version du client auquel s’applique les remarques, cela permet de savoir facilement si elles sont obsolètes et également si elles s’appliquent à un cas spécifique ou pas !

Voilà pour commencer :wink:

PS: Une signature plus longue et plus illisible tu y as pensé ? :hushed:

Bonjour Vincen,

@vincen said:
→ listés des problèmes tels que mettre à jour le PMS pour que le player marche, c’est sans intérêt à mon avis ! c’est le b-a-ba du dépannage, tout doit être à jour !

• Pour ce qui est d’avoir indiqué que la mise à jour de Plex Media Server corrigeais le problème pour le Chromecast Ultra, je ne sais pas pourquoi je l’ai laissé effectivement ce n’était pas pertinent.

→ Une seule rubrique pour les smartphones android est un complet non sens ! Dans l’absolu il faut une rubrique par modèle ou au moins famille de smartphones android ! idem pour les TV Samsung où il faut au moins faire le distinguo entre Tizen et Linux et ensuite les années de millésimes (pas besoin de faire de distingo sur les tailles ou modèles !).

• Qu’appel tu “famille” de smartphone Android ?
Moi je me réfère au client Plex. Et normalement, celui-ci est le même pour tous les modèles de smartphone Android récent. Il peut y avoir une version légèrement différente présente sur d’anciens modèles, mais globalement, si une solution ou un problème est présent(e) pour l’un, il/elle doit marcher pour les autres. Je ne vois pas l’intérêt de séparer chaque modèles de téléphones ou de télévisions au vu de la quantité d’appareils disponible.
Si le cas de figure se présente, j’indiquerais simplement que le problème est présent sur la versions de Plex pour Android numéro XXX (comme tu le demandes dans la remarque suivante).

→ Indiquer au moins la version du client auquel s’applique les remarques, cela permet de savoir facilement si elles sont obsolètes et également si elles s’appliquent à un cas spécifique ou pas !

• J’avoue que l’information n’étant pas toujours donnée dans les différents post indiquant les problèmes, je n’ai pas cherché plus loin estimant que ce n’était pas forcement primordiale.
Mais il est vrai que cela serait plus judicieux et donc à l’avenir j’essayerais (quand cela sera possible) de le préciser.

Voilà pour commencer :wink:

PS: Une signature plus longue et plus illisible tu y as pensé ? :hushed:

Cette remarque n’était pas forcément nécessaire.
Ce n’est pas parceque toi tu n’y accorde aucun intérêt que cela est le cas de tous le monde. Certaines personne aime bien s’avoir ce que les uns et les autres ont comme matériels chez eux. Cela peut leurs apporter un complément d’information sur ce que leur interlocuteur utilise chez lui, voir éventuellement leurs donner des idées sur des matériels auxquels ils n’auraient pas songés pour leur propre installation.

Bonne journée.

@GlooGloo said:
• Pour ce qui est d’avoir indiqué que la mise à jour de Plex Media Server corrigeais le problème pour le Chromecast Ultra, je ne sais pas pourquoi je l’ai laissé effectivement ce n’était pas pertinent.

Oui mais je pensais aussi à ce que tu as indiqué par exemple pour PMP PC avec les versions, il s’agit de vieilles versions donc caduques ! Et pour le PMP il faut faire le distingo PMP Mac, PMP Windows, PMP Embedded (NUC)

→ Une seule rubrique pour les smartphones android est un complet non sens ! Dans l’absolu il faut une rubrique par modèle ou au moins famille de smartphones android ! idem pour les TV Samsung où il faut au moins faire le distinguo entre Tizen et Linux et ensuite les années de millésimes (pas besoin de faire de distingo sur les tailles ou modèles !).

• Qu’appel tu “famille” de smartphone Android ?
Moi je me réfère au client Plex. Et normalement, celui-ci est le même pour tous les modèles de smartphone Android récent. Il peut y avoir une version légèrement différente présente d’anciens modèles mais globalement, si une solution ou un problème est présent(e) pour l’un, il/elle doit marcher pour les autres. Je ne vois pas l’intérêt de séparer chaque modèles de téléphones ou de télévisions au vu de la quantité d’appareils disponible.
Si le cas de figure se présente, j’indiquerais simplement que le problème est présent sur la versions de Plex pour Android numéro XXX (comme tu le demandes dans la remarque suivante).

Ben justement contrairement à iOS la fragmentation Android fait que la même version d’android sur deux appareils va pas se comporter pareil parce que la grande majorité des vendeurs de produits Android le cochonne avec des surcouches ou enlève certaines fonctions… J’ai le soucis avec le client Plex Android sur un Fiio X7 qui tourne sous Android 5.1 mais sur lequel Plex est à peu près inutilisable…

→ Indiquer au moins la version du client auquel s’applique les remarques, cela permet de savoir facilement si elles sont obsolètes et également si elles s’appliquent à un cas spécifique ou pas !
• J’avoue que l’information n’étant pas toujours donnée dans les différents post indiquant les problèmes, je n’ai pas cherché plus loin estimant que ce n’était pas forcement primordiale.
Mais il est vrai que cela serait plus judicieux et donc à l’avenir j’essayerais (quand cela sera possible) de le préciser.

Fondamental d’avoir les versions des client(s) et serveur(s) impliqué(s) !

Cette remarque n’était pas forcément nécessaire.
Ce n’est pas parceque toi tu n’y accorde aucun intérêt que cela est le cas de tous le monde. Certaines personne aime bien s’avoir ce que les uns et les autres ont comme matériels chez eux. Cela peut leurs apporter un complément d’information sur ce que leur interlocuteur utilise chez lui, voir éventuellement leurs donner des idées sur des matériels auxquels ils n’auraient pas songés pour leur propre installation.

Je comprends bien l’intérêt informatif mais bon les règles de politesse pour les emails et les communautés en ligne est de réduire la signature à une ou deux lignes grand max :wink: après ça n’est que mon avis de vieux grincheux :smiley:

@vincen said:
Oui mais je pensais aussi à ce que tu as indiqué par exemple pour PMP PC avec les versions, il s’agit de vieilles versions donc caduques ! Et pour le PMP il faut faire le distingo PMP Mac, PMP Windows, PMP Embedded (NUC)

Je n’avais pas vu également ce point. Effectivement, ont peut l’enlever.
J’avait fait la distinction puisque j’ai précisé “PC”, mais par contre, tant qu’un problème n’est pas remonté, je préfère ne pas créer de catégorie superflux (j’en ai d’ailleurs profité pour supprimer tous les clients que j’avais ajouté et qui ne contenaient pas de problèmes).

Ben justement contrairement à iOS la fragmentation Android fait que la même version d’android sur deux appareils va pas se comporter pareil parce que la grande majorité des vendeurs de produits Android le cochonne avec des surcouches ou enlève certaines fonctions… J’ai le soucis avec le client Plex Android sur un Fiio X7 qui tourne sous Android 5.1 mais sur lequel Plex est à peu près inutilisable…

Je note tes arguments et même si je ne souhaitait pas pousser aussi loin la distinction des appareils, j’essayerais de le faire à l’avenir.

Fondamental d’avoir les versions des client(s) et serveur(s) impliqué(s) !

On est d’accord.

Je comprends bien l’intérêt informatif mais bon les règles de politesse pour les emails et les communautés en ligne est de réduire la signature à une ou deux lignes grand max :wink: après ça n’est que mon avis de vieux grincheux :smiley:

Autant je suis d’accord que pour les email une signature doit rester lisible, autant pour un forum de discussion comme celui de Plex, la signature peut servir comme support de communication. Avec la limitation du nombres de caractères de toute façon, je ne trouve pas que celle-ci empêche la bonne lisibilité de chacun de mes post.
Mais bon, comme tu le dis, chacun son avis.