Problème de serveur sur Plex

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide en ce qui concerne Plex Media Server. 

Donc voilà, j'ai vu sur le net que la combinaison de chromecast + plex est superbe. Je me suis décidé à franchir le pas. 

Donc j'essaie de mettre plex, je tente de suivre les instructions intuitivement ... Et là, je télécharge Plex Media Server. Il y a une mise à jour qui se fait et ça prend les films de ma bibliothèque.

Je suis super content, car pour chaque film, il y a l'image du film qui se télécharge. 

Jusque là c'est sympa, c'est après avec chromecast que ça complique. J'essaie d'avoir la liste des films sur mon smartphone, mais il y a rien qui s'affiche. Donc j'essaie de lancer un film sur mon ordi via Plex, et je l'envoie sur chromecast .... et ça fonctionne. Là je suis à moitié content, car je ne souhaite pas à chaque fois revenir sur mon ordi pour pouvoir changer de film.

Je me suis dis, peut-être qu'il y a un problème avec l'installation du serveur, alors je le réinstalle. (je me rappelle plus vraiement si je l'ai déinstallé avant), et après cela, je vois un message :

"Vous ne disposez pas encore de serveurs mulitimédia. Télécharge et installer un serveur et il apparaîtra ici" ... alors que j'ai l'icone de Plex Media Server qui tourne ... (étrange ???)

Donc, là je déinstalle, je réinstalle, je désintalle, je réinstalle.... et ça fonctionne tjs pas, j'ai tjs le meme message.

Donc je vais sur le forum support (tout en anglais ...) Mais je comprend qu'll faut effacer localdata de plex.... je le fais... j'efface tout. Je réinstalle tout après .... mais ça fonctionne tjs pas ...

Qqn pourrait-il m'aider svp ? 

Plex à l'air vraiment sympa, mais là je commence à changer d'avis.

Merci bcp de me répondre

Salut,

tu as bien connecté ton smartphone sur le même réseau que ton serveur Plex?

L'application Plex est-elle bien installée sur le smartphone?

Donc tu n'as plus de Plex Media Server ? Ou tu peux toujours accéder à tes films depuis ton ordinateur ?

Salut, 

Merci de votre intérêt :))

Faut me pardonner, car j'aime bien l'informatique, mais je suis absolument pas un pro. Donc j'ai regardé, farfouillé, et j'ai vu l'endroit où appuyer pour aller sur le Plex Media Manager(en bas à droite de l'ordinateur, on clique sur l'icone de Plex, et on trouve Media Manager)

En lançant Media Manager, j'ai appuyé sur Réglage. Et je me retrouve donc avec une liste : Général / Se connecter / Agents / Médiathèque / Chaînes / Réseau / Transcodeur / Langues / DLNA / Extras.

Je me rappelle plus se que j'ai fait, j'ai donné le chemin d'accès de ma bibliothèque, puis ça me l'a mis à jour sur Plex. Jusque là, génial. Je vois toutes mes vidéos (enfin presque) avec les pochettes (enfin presque). Donc le problème de mes vidéos sur plex est résolu (du moins une partie). Je vois bien mes vidéos sur Mes Movies sur Plex.

Je passe donc à l'étape suivante, à savoir me connecter avec mon smartphone. Avoir une interraction avec lui depuis mon pc.

Voilà ce que j'ai fait. "Se connecter", je clique et ça me connecte "Connecté an tant que ... / Serveur mappé sur le port 3456.

J'essaie ensuite de me connecter via mon smartphone apple, avec l'application Plex, mais là ça me montre pas la Bibliothèque. Et pourtant, sur le smartphone ça me dit bien que je suis connecté au serveur (il y a même trois options). 

Donc je retourne sur l'ordinateur, et là il y une option Plex It, que j'utilise en ouvrant une fenêtre sur Youtube. Je prends une vidéo au hasard et je le Plex it. Ca me met la vidéo en liste d'attente (à la queue).

Je retourne sur mon smartphone et je retrouve cette vidéo sur Plex app. Je suis à moitié content, car il y a bien une sorte d'interaction entre mon ordi pc et mon iphone. Donc là j'essaie de lancer la vidéo sur chromecast, mais malheureusement ça me dit "Plex unable to sart playback this vidoe on this device".

A partir de là je coince. Que faire ? J'ai changé le port serveur mappé et je l'ai mis sur 32400. Mais le problème reste le même.

Je ne vois pas ma bibliothèque sur mon smartphone.

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter :)))

PS : Oui MokoyFab, c'est sur le même réseau, et l'application Plex est bien sur mon smartphone.

PS : Ismelda, alors maintenant j'ai bien Plex Media Server. Et Sur la page de Plex, j'ai bien (presque ) tous mes films. Je sais pas pourquoi Plex n'a pas mis à jour la totalité des films (série etc..) peut-être une mauvaise organisation des dossiers.

Salut :)

Je pense avoir réglé le problème !!! qui était de ne pas voir ma médiathèque sur mon smartphone !!!

J'ai alors désinstallé Plex sur mon smartphone, et je l'ai réinstallé. Et en faisant ça, je vois la médiathèque de mon pc !! C'est Génial !!!

Il me reste encore un petit problème à résoudre, à savoir pourquoi il n'y pas tous mes films sur Plex .... 

Ce serait un problème de format ? de taille ? 

En tout cas merci de votre aide et intérêt. Si qqn connaîtrait comment éclairer ma lanterne, ce serait super sympa :) :)

Pour les films il faut vérifier que certains ne soient pas reconnus comme étant d’autres (duplication). Il y a un filtre qui te permettra de voir s’il y a des films en double.

Sinon il faut respecter la nomenclature Plex pour plus de succès sur la reconnaissance de ses films. Il n’y a pas de problèmes de format normalement sauf si tu utilises des vob ou ISO. Quasiment tous les formats normaux pour des films (avi, mp4, mov, mkv etc) sont reconnus et joués sans problèmes par Plex.

Merci beaucoup pour les infos Ismelda :))

Je regarde gentillement comment mieux organiser.

Ce que j'adore, c'est l'organisation de l'interface de Plex. Ca prend les films avec la couverture.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.