Bonsoir à tous,
Cela fait 3 jours que j’essaie en vain de régler mon problème de déconnexion sur PLEX. J’ai acheté un NAS asustor supportant le DNLA pour accéder à mes films perso sur l’application Plex (le plus souvent utilisé sur ma Samsung Smart TV), or au bout de 20min je ne sais pas ce qui se passe, PLEX ne trouve plus mon NAS. J’ai donc suivi plein de tuto aussi bien en Français qu’en Anglais.
- J’ai donné une IP fixe à mon Nas et mis comme suivant ce tuto: Bien configurer son Synology avec Numéricable sous Mac – Applemaniak
- J’ai ensuite fait une ouverture de port via l’interface web de la config de la box en insérant tous les ports utile pour PLEX: https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201543147-What-network-ports-do-I-need-to-allow-through-my-firewall-
- Mais apparemment rien de tout cela fonctionne puisqu’après un reboot des deux, au bout de 20min mon NAS disparait…
Est-ce quelqu’un aurait une configuration similaire pour m’aider car là je sèche…
Merci d’avance 
MAJ1: Voici peut-être une solution trouvée sur ce topic:
MAJ2: Voici ma procédure finale >
- J’ai refais l’ouverture de mes ports proprement via Labox de Numéricable
- J’ai adressé dans Plex > Réglages > serveur > remote access: J’ai inséré le port 3400.
- Dans DLNA > Intervalle des requêtes du client DLNA: J’ai mis à 60.
Depuis tout fonctionne, sur iPad, iPhone, Smart TV, et même depuis l’extérieur (au boulot et en 4G !)
Nous avons regardé les “8 salopards” hier soir et tout fonctionnait super, nous avons continué dans le lit sur iPad avec un “Futurama” et depuis tout roule 
Pour ceux à qui ça intéresse !
A +
MAJ3: Mon problème n’est au final pas réparé. J’ai vraiment tout exploré et je comprends pas… Toujours des deco aléatoires. J’ai même désactivé l’hibernation du disque et rien n’y fais