IMPOSSIBLE DE CONNECTER MON NAS - PRB ouverture PORT LIVEBOX

BJR

Depuis quelques jours impossible de detecter mon nas sur plex .
Malgré assistance de Synology , plex detecte mon PC et rien d’autres .
Opération déjà effectuée :

• Ouverture port sur livebox 32400, 443,80,5000, 5001 etc… Dois je ouvrir sur le Nas ?
  • Ajout DDNS sur synology
  • Suppression utilisateur et package puis réinstallation

Merci pour votre aide

Salut,
Plex est installé sur le NAS ou sur le PC ?
L’ouverture de port sur la live box n’est necesaire que pour l’acces depuis l’extérieur de ton reseau ( 32400/TCP pour plex )
Si tu as le pare-feu actif sur ton syno, alors il faut autorisé le port 32400/TCP a travers celui-ci.

Bjr ,
merci pour ton retour ; plex est installé sur le nas . Mon pare feu n’est pas activé .
autre proposition de ta part ?

Tu accede bien a plex via l’adresse :
http://ADRESSE_IP_DU_NAS:32400/web ?

Si par exemple l’adresse ip locale de ton nas est 192.168.1.20 > http://192.168.1.20:32400/web
L’acces comme ceci est refusé ou il marche ?

Oui absolument j’accède par cette adresse .
J’accède aussi par l’app plex 127.0.0.1 .
Étrangement si je n’installe pas cette appli en plus de celle du nas , il met mon serveur ordinateur indisponible .

As tu une piste ?
Est il utile d’installer un docker comme certains le préconisent ?
Car j’ai tout essayé mais pas de détection du nas ; comment se fait il que je puisse ouvrir plex de l’adresse IP du nas et que l’application ne le trouve pas ?

Salut,
Il est possible que l’ouverture de plex depuis l’adresse ip du NAS, soit du a une mise en cache de celui ci. Cela se produit aussi en navigation privé ? ( donc sans cache )

Je recommande Docker quand le nas est compatible, mais ce n’est pas obligatoire.

Pas compris … :frowning:
Sur ton NAS tu doit installer Plex Media Server sur ton PC tu n’a rien a installer pour la configuration du server. A la limite tu peu installer Plex for Windows pour la lecture depuis le NAS.

Ton Plex est tout “neuf” ou il contient deja des éléments ?
S’il n’y a encore rien, il serait peut etre bon de recommencer l’installation de 0 :
Dans ton compte plex, Appareil autorisé tu supprime tout
Tu te deconnecte de ton compte
Tu désinstal plex de ton NAS, et tu supprime le contenu du dossier /Plex
Tu supprime l’user “plex”
Et tu reinstall Plex Media Server

En vérifiant mon nas n’est pas compatible avec docker (218 play)

Mon plex n’est pas neuf j’utilise Plex uniquement pour la musique et l’accès à distance partout .

Historiquement mon nas s’est déconnecté de manière on approprié; depuis le serveur disk station le trouve indisponible .( a ce jour il ne le trouve plus).
Après une assistance syno , et de multiple manipulation , dont la désinstallation complète et réinstallation , j’ai à nouveau chargé plex depuis le nas , il retrouve à nouveau un des deux serveurs ( celui du Mac) mais lors de chargement de média il m’indique de télécharger plex média server , surpris je décide de l’installer aussi le mac ; a ce moment là je n’ai plus cette indication mais le serveur diskstation n’est toujours pas détecté .

Si je supprime mon compte utilisateur , le contenu du dossier plex du nas , il faudra à ce moment là que je change d’adresse mail ?
J’ai effectué cette manipulation il y a quelque temps et en créant un nouveau utilisateur et donc adresse mail , il ne trouve pas de serveur .

Donc j’avoue je suis largué .

On avance !
Tu a donc deux utilisateurs / adresse mail différents ?
Sous quel utilisateur est réclamé le serveur plex du NAS ?

Pour le savoir, tu peut aller dans le dossier Plex sur le NAS, et chercher le fichier Preferences.xml
En l’ouvrant tu trouvera parmis le texte une variable :

PlexOnlineMail="adressemail@mail.com"

C’est l’adresse mail du compte qui a réclamé le serveur ! Il te faut être connecté a se compte pour avoir accès au serveur.

Bonjour

Peux tu me guider pour trouver le dossier plex dans le nas car je ne trouve pas le fichier Preferences.xml

[PlexOnlineMail="adressemail@mail.com]

Cdlt

Normalement le dossier plex est a la racine du NAS
Si tu ne le voit pas , il faut peut etre aller dans la panneau de config > Utilisateurs afin de donner la permission de lecture ecriture a ton utilisateur sur le dossier afin de le voir !

Ok , la permission est activité cependant je trouve pas le dossier plex (sauf dossier partagé / Plex).

Par ailleurs j’ai crée 4 comptes soit 4 email differents sans succès .
J’utilise à l’heure actuelle l’initiale avec plex de syno IP nas:32400/web ( a la base j’utilisais Plex à partir de mon mac) et ci dessous la capture écran :

Naviguer dans ce dossier plex, vous aller trouver preferences.xml

ok préférences.xml indique mon adresse mail initial jdbiosset@icloud.com

Et en navigation privé, quand vous acceder a http://adresse _ip_du_nas:32400/web au moment de vous logger, vous vous logger bien a ce compte ?

Je m’aperçois que chaque dossiers (homes , home, music, photo, video,plex) dans mes appareils (mac) par type de volume affilié au serveur afp://nomdunas._afpovertcp._tcp.local/ sous format apple share .
J’ai donc enlever plex du syno et télécharger plex pour mac reconnait le serveur mac et ou l’on retrouve le contenu à charger puisque mes volumes sont dispo
Ma question est comment est ce possible ?

si je reinstalle plex dyau moment de se logger j’utili syno http://adresse_IP_du_NAS:32400/web

par contre toujours pas de diskstation à l’horizon .

Si tu veut re-réclamer ton serveur plex :
Tu doit le supprimer dans ton compte plex > appareil autorisé
Tu doit le stopper dans le centre de paquets le paquets plex
Renommer le fichier Preferences.xml en Preferences.xml.old
Relancer le serveur plex, et le reclammer a l’adresse http://adresse_IP_du_NAS:32400/web

Bonjour

Chose faite mais ça ne fonctionne pas .
Serveur introuvable
De plus il me demande d’obtenir plex média server

Donc toujours point de départ

Pour réclamer le serveur, tu est bien sur un machine du meme reseau que le NAS en 192.168.x.x ?
Pas de VPN, …

Si oui, alors aucune raison que cela ne fonctionne pas ! Vérifie bien que tu as fait toutes les étapes

1 Like