Nouvel utilisateur de Plex, j'ai installé le logiciel sur un serveur (windows server 2012) avant hier.
Après l'installation, j'ai configuré les répertoires média à contrôler à l'aide de la console démarré sous mon navigateur internet (Chrome pour ma part).
La reconnaissance se fait sans problème (mis à part une traduction en anglais de mes films ==> cela fera l'objet d'un autre topic si je ne trouve pas :unsure: )
Hier, je souhaite ouvrir la console (pour justement tenter de régler mon problème de traduction) : impossible. Un recherche sur le net m'amène à modifier le fichiers "hosts" de windows comme ceci : 127.0.0.1 localhost. Cela refonctionne.
Ce matin, je tente à nouveau un ouverture de la console, le navigateur reste planté à : "attente de 127.0.0.1" :(
Comme tu me l'as indiqué, j'ai désinstallé Plex et supprimé le répertoire dans Appdata.
Juste après la réinstallation, j'ai pu démarrer "Media Manager".
J'ai laissé mon PC tranquille, l'écran windows est passé en mode ouverture de session. Je tape mon code, reviens sur windows => et là à nouveau impossible d'accès au "Media Manager" de Plex. Bloqué à "en attente de 127.0.0.1"
La version de Plex est la dernière => téléchargée sur le site de Plex il y a 4-5 jours.
Je viens de découvrir que lorsque je redémarre mon serveur, j'ai accès au localhost de suite après, mais que je perds l'accès au bout de quelques temps (sans rien faire de plus sur la machine)
Pour info, j'ai installé un autre logiciel Media, j'ai exactement le même soucis.
Cela ne vient donc pas de Plex mais plutôt de mon serveur.
Bordel de merde, j'y suis enfin arrivé. C'était tout con, il y avait bien écrit port 32400 mais j'ai omis de cocher la case pour valider. Par-contre, j'ai les boules, la qualité est merdique en 3G. Comment tu fais pour que ça marche bien ? De plus, bien que mes vidéos soient toutes en MP4, ça me dit que ça a rencontré un problème et qu'il faudra convertir donc ça ne veut pas me les lire. Oo
Merci pour tout !
Je ne trouve pas où "Dredriban" a omis de cocher la case?
Mon serveur a un service au rouge : Google Update. Mais pour le reste au vert. Pas contre j'ai reçu cette nuit un mail "Alerte Serveur" m'informant que le routeur n'était pas correctement configuré : c'est une freebox V6, les ports sont redirigés...
Et j'ai toujours ce problème à l'ouverture du 127.0.0.1 au bout de quelques heures de fonctionnement du serveur => fonctionne après un redémarrage, puis ensuite non
Mon accès en tout lieu fonctionne pour la partie web. Mais je n'arrive pas à configurer le VPN.
Pour ce qui est de mes erreur de configuration de routeur, je pense que cela vient d'un problème de la box : elle désynchronise l'ADSL au bout de quelques minutes => un technicien de mon FAI doit passer demain.