Problème films doublon

Bonjour, j'ai un problème dans ma librairie. En effet, j'ai constaté sur 2/3 films, dans le coin supérieur gauche de l'affiche, un rond bleu avec un chiffre.

Je me suis dis que c'était surement parce que le film était en double sur le disque dur, mais après avoir vérifié, il n'y a pas de doublon.

Comment faire pour faire disparaître ce rond ? <_<

si tu cliques sur un film, et ensuite sur les trois petis points en bas a gauche et ensuite info, peux tu me dire que ce info te dit tout en haute dans files ou fichiers ?

Bonjour,

J'ai à peu de chose près le même souci... MAIS....

En fait 2 fichiers du même film se trouve dans le répertoire mais une en version 2D et une en version 3D

J'aurais aimé soit en effet avoir un chiffre 2 pour indiquer qu'il y a 2 versions dispo dans la fiche et y accéder

Soit avoir 2 lignes distinctes

Or Plex a assosié les 2 fichier au même film et impossible de les dissocier.

Une option dissocier existe bien mais cela dissicie les métadonées uniquement : Plex garde les 2 fichier comme le même film...

Y a t-il une astuce ?

Merci à vous ;)

Je me répond à moi même ;)

En effet il existe une option "Séparer" pour info à tous

Pourquoi ne pas faire deux librairies, une pour les film les en 3D, et l’autre pour les 2D.

C’est ce que j’ai fait je trouve ça plus pratique.

Pourquoi ne pas faire deux librairies, une pour les film les en 3D, et l'autre pour les 2D.

je suis d'accord

Tu as trouvé la solution tout seul bravo … Mais ce serait sympa de nous partager comment on fait ???

1. Comment savoir que Plex a (ou croit avoir) deux versions du même film?
    Quand tu as deux (ou plusieurs) “films en un”, dans une librairie, tu as, en haut à droite, un petit carré bleu (qui disparaît si tu mets ta souris dessus et c’est frustrant, surtout quand tu sais pas ce que c’est, au début. :slight_smile: )
  2. Si tu cliques sur les trois petits points, en bas à droite, d’une étiquette de film “multiple”, une option supplémentaire apparaît: “séparer”.
    Tu as une fenêtre de confirmation, derrière, au cas où tu penserais avoir mal fait.Donc, pas de risque.