Choix du fichier source lorsque l'on a des doublons de différentes qualités

Bonjour, je rencontre un problème de lecture .

Pour le même film , je l’ai parfois en 2 qualité . En qualité HD et en qualité 3D .
Ils sont rangés dans des répertoires différents , cependant lorsque je vous visionner la version HD , Plex me lance la version 3D et je ne vois pas comment changer cela .

Pourtant je navigue bien en mode “dossier” et je lance le film dans le dossier HD , et pourtant PLEX va me chercher le fichier 3D du répertoire 3D .

une solution ?

Merci

Bonjour Dioxyd,

Normalement aucunement besoin de faire 2 répertoires distincts pour tes fichiers en doubles.
Plex va bien voir qu’il y a 2 versions différentes et les “fusionner” dans ta bibliothèque (si ils sont de la même année).

Chez moi par exemple, quand je souhaite choisir l’une des versions d’un film cela ce passe comme suit :

• Sur mobile (Android)

Une fois sur la fiche du film, appuyer sur les trois petits points, puis “Lire la version”

Et choisir la version.

• Sur AppleTV

Trois petits points apparaissent au niveau de l’icone de lecture qui veux dire que plusieurs versions sont disponibles.

Plex propose de lancer la lecture ou d’en choisir une.

Sinon tu utilises quoi comme lecteur Plex ?

1 Like

Pour les répertoire , c’est l’arborescence. mes disc dur .
J’ai des dossiers :
-HD1080
_3D
-Dessin animée

Je fonctionne comme ça plutôt que de tt mettre dans un seul répertoire Film ou c’est vite le bazar

Pour ton exemple de Terminator

Repertoire
HD
Terminator
T1
T2

Voila pour la petite histoire .

Pour l’application PLEX que j’utilise elle est vieillissante , car c’est une SMART TV Samsung .

Mais je vais allé tester de suite le résultat …

Merci Bcp

C’est bon , ça fonctionne bien , merci pour l’info

Re,

J’ai pas compris ce que tu as fait pour résoudre ton problème.

Tu as tout mis dans un seul et même dossier ?

non du tout , j’ai fait comme tu m’as dis sur la fiche du film j’avais un onglet me permettant de choisir la version …

Ok. Ça marche.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.