Alors voilà, après quelques recherches sur le forum et sur Google, je n’arrive pas à trouver la façon de faire pour garder le nom du fichier que j’ai mis moi-même, je m’explique prenons une suite de films, moi je renomme ces fichiers tel quel :
Harry Potter 1 - A L’École Des Sorciers
Harry Potter 2 - Et La Chambre Des Secrets
…
Harry Potter 8 - Et Les Reliques De La Mort 2
J’ai pas de problème pour faire reconnaître mes films, au pire des cas quand il ne les trouve pas je fais l’association manuellement, le problème c’est que je voudrais que plex garde mes noms de fichiers à moi plutôt que de les remplacer par ceux de la base de données.
Je sais qu’on peut forcer les noms de fichiers en les renommant soi-même 1 par 1 (avec les champs verrouillés), chose que j’ai déja faite, mais au bout d’un moment les noms sont modifiés tout seul, sans que je sois intervenus, et il reprenne les noms donnés par Plex. J’aurai tout simplement aimé que Plex laisse mes noms de films tel qu’ils sont, et fasse le reste du travail pour les résumés, les affiches etc …
J’espère avoir été clair et vous remercie d’avance pour vos aides.
Je suis pas sûr de bien comprendre ton problème mais tu veux dire que même si tu verrouilles certains champs ils sont quand même modifiés au bout d’un moment ?
Oui voilà c’est exactement ça, vu qu’il renomme automatiquement les fichiers par rapport à la base de données, je me suis dit je vais verrouiller des champs pour qu’il ne le fasse plus, mais au bout de quelques jours, les noms redeviennent comme avant, ce qui est bizarre c’est que ça ne le fait pas sur tous les fichiers, certains reste comme je les ai verrouillés et d’autres sont renommés sur le tas. Il n’y aurait pas un paramètre qui dirai à Plex de simplement garder le nom de fichier original ?
@tubis59 said:
Oui voilà c’est exactement ça, vu qu’il renomme automatiquement les fichiers par rapport à la base de données, je me suis dit je vais verrouiller des champs pour qu’il ne le fasse plus, mais au bout de quelques jours, les noms redeviennent comme avant, ce qui est bizarre c’est que ça ne le fait pas sur tous les fichiers, certains reste comme je les ai verrouillés et d’autres sont renommés sur le tas. Il n’y aurait pas un paramètre qui dirai à Plex de simplement garder le nom de fichier original ?
Euh je suis perdu là parce qu’en aucun cas Plex ne renomme de fichiers !! Si les noms de tes fichiers changent cela vient d’autre chose sur la machine !! et cela expliquerait alors que tu perdes les noms rentrés à la main car du coup cela déclenche un scan et une indexation !
Je me suis mal exprimé peut-être quand je dis il renomme mes fichiers, il ne le fait pas sur Windows, mais dans Plex, mon nom de fichier ne change pas sur mon ordinateur, mais dans la bibliothèque Plex, en gros, Plex renomme automatiquement les films dans la bibliothèque alors que je force les champs pour justement qu’il ne le fasse pas, comme pour l’exemple que j’ai donné.
Moi je veux que Plex m’affiche : “Harry Potter 1 - A L’École Des Sorciers” quand je verrouille les champs, il le fait, mais au bout de quelques jours, dans la bibliothèque je retrouve un truc du genre “Harry Potter à l’école des sorciers” comment empêcher ce renommage. :’(
@tubis59 said:
Je me suis mal exprimé peut-être quand je dis il renomme mes fichiers, il ne le fait pas sur Windows, mais dans Plex, mon nom de fichier ne change pas sur mon ordinateur, mais dans la bibliothèque Plex, en gros, Plex renomme automatiquement les films dans la bibliothèque alors que je force les champs pour justement qu’il ne le fasse pas, comme pour l’exemple que j’ai donné.
Moi je veux que Plex m’affiche : “Harry Potter 1 - A L’École Des Sorciers” quand je verrouille les champs, il le fait, mais au bout de quelques jours, dans la bibliothèque je retrouve un truc du genre “Harry Potter à l’école des sorciers” comment empêcher ce renommage.
Merci pour les précisions et je vais alors avoir qqs questions de plus pour cerner le problème:
→ les films en question ont bien été reconnus automatiquement par Plex quand tu les as ajouté ? (respect de la convention de nommage Plex ?)
→ les fichiers eux-même sur le disque dur n’ont pas été manipulé ? provoquant un nouveau scan par Plex pour des médias qu’il détecte comme nouveau !
→ as-tu activé/installé un agent autre que ceux fournis en standard par Plex ?
J’ai le même problème depuis la dernière mise a jour. Chaque fois que j’ajoute un film tout les films auquel même si les champs sont verrouillés sont modifiés. Aucun changement pour les AGENTS
Et moi je suis dans le même cas, j’aimerais garder le nom du fichier que j’ai indiqué car je les nommes de manière spécifique. Et dans l’application (pas le fichier numérique) le film est renommé.