Fichiers multiples à même noms et extensions

Bonjour aux membres du forum,

Il m'arrive d'avoir plusieurs fichiers film du même nom et extension mais qui diffèrent (commande diff)

Et tant que je n'ai pas trouvé celui qui est la de la meilleure qualité de bout en bout, je ne peux que les garder dans des répertoire différents.

Je voudrais savoir comment les nommer, la méthode la plus appropriée ?

Devrait-t'ils apparaître sous la même étiquette graphique avec le compte d'indiqué ou bien alors devraient-t'ils apparaître comme des fichiers différents avec leur propre étiquette ?

En gros, je voudrais "versionner" un nom de fichier film pour les avoir dans le même répertoire et qu'ils apparaissent sous la même étiquette graphique numérotée.

Une autre question : Dans le cas d'une étiquette graphique de film à plusieurs numéros, est-t'il possible au dispositif client de choisir la version à regarder ?

Je vous remercie pour votre attention.

Rémi

Les fichiers doivent etre dans le meme dossier et suivre la convention pour le nommage

https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200381043-Multi-Version-Movies

Donc si j'ai deux "tarte-au-flanc.mp4" de taille légèrement différente et que je ne veux pas tout de suite chercher à garder le meilleur, ou même, si je veux garder les deux ; ça marche pas avec la convention donc ?

Quel est la subtilité du nommage que tu m'indiques starbetrayer ? ;

Je vois par ailleurs : https://www.benji1000.net/comprendre-le-nommage-des-fichiers-videos-de-series/

Et mon autre question : Dans le cas d'une étiquette graphique de film à plusieurs numéros, est-t'il possible au dispositif client de choisir la version à regarder ?

Note: Not all Plex Apps will allow you to manually choose which version to play. You should not rely on a choice being presented.

To merge the files, name them:

• Movie_Name (Release Date) - Resolution.ext

"Resolution" can be any text useful to you to identify the media from outside Plex. Plex will show you the actual resolution of the media if the App you're using shows you a list or use the best file for a mobile App. The text you have there is not displayed.

Donc si j'ai deux "tarte-au-flanc.mp4" de taille légèrement différente et que je ne veux pas tout de suite chercher à garder le meilleur, ou même, si je veux garder les deux ; ça marche pas avec la convention donc ?

Quel est la subtilité du nommage que tu m'indiques starbetrayer ? ;

Je vois par ailleurs : https://www.benji1000.net/comprendre-le-nommage-des-fichiers-videos-de-series/

Et mon autre question : Dans le cas d'une étiquette graphique de film à plusieurs numéros, est-t'il possible au dispositif client de choisir la version à regarder ?

Ben c'est dis dans le lien

Note: This feature is not intended for situations where you might have, for instance, both a "theatrical" and "director's cut" version of a movie. Likewise, it is not appropriate for 2D vs 3D versions. Those situations are best handled by Splitting the movie into separate Library items.

En gros, ton cas n'est pas prevu pas Plex.

La subtilite que je t'indiquaid est pour le meme film mais a des resolutions differentes.

Merci starbetrayer

Et que penses-tu du lien où il est question de respecter "absolument" un tout autre nommage ?

Cela n'a pas de rapport direct avec Plex, mais j'aimerai avoir quelque avis

Comme on peut faire suivre le tiret de ce que l'on veut, cela résout mon problème de "pâtisserie"

./tarte-au-flanc (2015)

tarte-au-flanc (2015).mp4

tarte-au-flanc (2015) - 2.mp4

Après c'est au dispositif d'avoir la faculté de choisir la version désirée.

Pour le moment j'en reste là.

Merci starbetrayer

Et que penses-tu du lien où il est question de respecter "absolument" un tout autre nommage ?

Cela n'a pas de rapport direct avec Plex, mais j'aimerai avoir quelque avis

Comme on peut faire suivre le tiret de ce que l'on veut, cela résout mon problème de "pâtisserie"

./tarte-au-flanc (2015)

tarte-au-flanc (2015).mp4

tarte-au-flanc (2015) - 2.mp4

Après c'est au dispositif d'avoir la faculté de choisir la version désirée.

Pour le moment j'en reste là.

dans ton cas, est-ce que les deux fichiers sont le meme fichiers mais a des resolutions differents, ou en gros un fichier global separe en deux sous fichiers ?

Ce sont les "mêmes" fichiers avec des différences d'occupation disque, d' encodage audio et / ou vidéo, voire de résolution également ; Ce ne sont pas des parties.

Donc idéalement, je pourrai faire suivre le tiret d'informations telles que la résolution et éventuellement d'autres sur les encodages employés ?

La résolution devrait être suffisante peut-être ? Les infos sur les codecs apparaissant dans le dispositif lecteur.

Comme le suggère :

Movie_Name (Release Date) - Resolution.ext

Cela se note 1920x1080 par exemple ? Ou bien avec un code texte normalisé ? Il y aurait-t'il une liste de ces codes et de leurs équivalences ?

Je pense essayer de coder ça avec "avprobe" ou "ffprobe" pour renomer de manière plus automatique que de la simple saisie.

Autre question, puis-je également nommer avec la résolution des fichiers-parties ( - partX.ext ) ?

Ce sont les "mêmes" fichiers avec des différences d'occupation disque, d' encodage audio et / ou vidéo, voire de résolution également ; Ce ne sont pas des parties.

Donc idéalement, je pourrai faire suivre le tiret d'informations telles que la résolution et éventuellement d'autres sur les encodages employés ?

La résolution devrait être suffisante peut-être ? Les infos sur les codecs apparaissant dans le dispositif lecteur.

Comme le suggère :

Movie_Name (Release Date) - Resolution.ext

Cela se note 1920x1080 par exemple ? Ou bien avec un code texte normalisé ? Il y aurait-t'il une liste de ces codes et de leurs équivalences ?

Je pense essayer de coder ça avec "avprobe" ou "ffprobe" pour renomer de manière plus automatique que de la simple saisie.

Autre question, puis-je également nommer avec la résolution des fichiers-parties ( - partX.ext ) ?

la pour le coup je peux pas te dire, car je n'ai jamais fait cette manip.

essaye et je te conseilles de chercher sur le forum de plex, tu trouveras surement des exemples.

pour les resolutions de fichiers parties, je supposes que oui.