Problème lecture sur tablette Android

Bonjour à tous,

J’ai dans mon salon un Synology DS216J avec Plex Media Server et une AppleTV pour lire son contenu (j’ai pas de smart TV). J’y accède en local sans problème à partir de 2 iPhones différents, un MacBook Pro et un PC. J’ai autoriser des amis à y accéder, tous à partir d’un PC et il n’y a aucun problème.
Avec mon iPhone, aucun soucis en 4G. Je précise que j’ai payé les 5€ pour mon compte.

J’ai un problème de lecture avec une tablette Samsung (rootée) en local : impossible de lire une vidéo, Plex me demande en premier :

-> "Cet élément doit être converti pour garantir une lecture fluide sur cet appareil mais le serveur n'en est pas capable. Voulez vous 
      lire l'original ?" 

Ce à quoi je répond oui et il me dit (accrochez-vous) :
→ “Le serveur n’est pas assez puissant pour convertir la vidéo”
Je précise que j’ai essayer avec mon compte et un autre !

Quel est le problème ? :disappointed:

Je demande car je vais aller installer une ChromeCast chez mes parents et ils ont sensiblement la même tablette que moi, ils enverront le film de la tablette à la TV.

Merci à tous !

C’est pourtant clair. Ton NAS n’est pas assez puissant pour transcoder la vidéo pour cet appareil.

Bravo tocard, mais la vrai question c’était : pourquoi il refuse de lire l’original ? Auquel cas tu aurais pu répondre ‘quoi qu’il arrive il convertit un minimum’ (pour je ne sais quelle raison)