HELP Le serveur n'est pas assez puissant pour convertir et obtenir une lecture fluide de cette vidéo

Bonjour,

Je viens d’avoir la fibre optique d’Orange avec un débit plus que raisonnable, 950 mega en download 250 en upload.

Je vous explique mon setup :
Une tour avec une très bonne config reliée en ethernet à la box, j’ai plusieurs HDD dans mon ordinateur, dont un qui me sert de Plex Media server.
Une TV Sony Bravia datant d’un an avec l’application Plex.
Je peux me connecter etc mais dès que je tente de regarder un film en 1080p d’environ 8-1 0Go j’ai ce message “le serveur n’est pas assez puissant pour convertir et obtenir une lecture fluide de cette vidéo” et le film ne se charge pas.

J’ai tenté de modifier les réglages, ça ne change rien, je fais des test de connexion et pourtant elle semble au top.
Il en est de même lorsque je tente avec mon Mac.
En gros impossible de regarder des film d’un autre périphérique de la maison via Plex.

Quelqu’un peut-il m’aider? J’imagine que la question à déjà été posée mais je trouve que des réponses par rapport aux NAS et moi je suis directement avec mon PC.

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonjour Dauphin,

Ton problème est sans doute dû au processeur de ton ordinateur qui n’est pas suffisamment puissant pour transcoder ton flux vidéo.

Cela est sens doute dû au fait que :
• Le média que tu souhaites lire a un codec (audio ou vidéo) que ton téléviseur n’accepte pas et donc Plex Media Server est obligé de transcoder la vidéo pour que celui-ci la lise.
• Tu cherches à lire une vidéo avec des sous-titres et donc Plex Media Server est obligé de transcoder la vidéo pour incorporer ceux-ci à l’image.

Quel est le modèle de ton processeur ?

Hello,

Je doute que mon processeur ne soit pas assez puissant.

Voici ma config :

Effectivement, cela ne vient pas du processeur.

Ton téléviseur est connecté comment au réseau ? Si c’est en Wifi, tente le filaire car je crois qu’il y a des problèmes régulièrement avec le Wifi des box Orange.

Et autre question pour être sûr, n’as tu pas un autre Plex Media Server installé sur une autre machine qui ne serait pas suffisamment puissante et tu tenterais de lire tes médias dessus sans t’en rendre compte ? Où encore sur des serveurs partagés de tes amis ?

RJ45 TV vers BOX.

Peut être un réglage de mon serveur Plex?

Vu que j’ai le même souci sur le mac…

J’ai édité mon message.

Top,

Tu avais raison, j’ai enlevé le partage avec un ami et ca marche parfaitement.

Excellent, merci beaucoup !

Pas de soucis.

Bonne journée.