je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques jours j’ai la plupart des mes fichiers qui me donne cette erreur quand je veux lire les fichiers : Ce serveur n’est pas assez puissant pour convertir la vidéo.
Je n’ai rien changé depuis que ca fait ces erreurs je comprends pas bien ce qu’il se passe.
Mon plex server et client est installé sur un shield TV Pro et les fichiers sont sur mon NAS 115+.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
(update) : A priori c’est qu’avec les fichiers en x265 qui n’arrive plus a lire !!!
Bonjour,
Exactement le même problème pour moi.
Mon Apple TV lit les fichiers x265, mais je n’ai pas d’audio.
Je suis obligé de transcoder pour avoir le son, mais je perds évidemment en qualité…
A priori, c’est depuis la mise à jour tvOS 15.0 …
Espérons que cela sera rapidement corrigé !
Alors je reviens sur ce que j’ai dit. En fait tout remarche en local, a savoir quand je veux lire sur mon shield Pro et sur ma TV, c’est ok, en revanche par internet sur mon mac par exemple toujours le meme soucis.
Je vais essayer de changer la qualité de streaming en passant par un re encodage, mais j’ai un gros doute. Je suis avec la fibre et un macbook avec un speedtest de 680Mb/s, je doute qu’il ne puisse pas lire en direct une video en lecture directe sans transcodage pour un 1080p de 3 Go qui plafonne a 15Mb/s !!!
J’essaye et je vous dis.
Au pire je vous mettrai ma config pour ceux que ca ne marche pas. J’ai aussi refait les droit admin sur mon nas pour le dossier partage qui était en lecture seule et je suis passé en lecture/ecriture.
Je vous mettrai tout ce que je trouve si ca peut vous aider.
Pour info cette config ne marche que quand je suis sur mon shield sur la TV en direct, pas par un ordi en externe.
Je continue a investiguer…
(update) : Sur mon ipad avec l’appli Plex ca fonctionne parfaitement. Le soucis vient donc de la version web du lecteur sur mac et sur PC puisque ca ne marche pas non plus sur mon PC portable.
Merci pour toutes ces infos.
Je ne suis pas super compétent quand il s’agit de configurations dont je ne connais pas du tout les composants (je n’ai pas de Shield pro ni de NAS en fait).
En fait, je ne crois pas que mon problème est le même que le votre.
Je n’avais pas très bien lu votre premier message avant de dire que j’avais le même problème, désolé.
Ma configuration est simple : j’ai mon serveur PLEX sur un macbook pro (macOS Sierra) et je lis toutes mes vidéos via une Apple TV 4k sur une télé SONY.
Jusqu’à la mise à jour que j’ai faite sur l’Apple TV (passage de 14.7 à 15.0) je pouvais parfaitement lire toutes mes vidéos HEVC en qualité originale avec le son.
Depuis la mise à jour tvOS 15.0, m’interface est devenue extrèmement lente sur l’ATV lorsque je veux lire du HEVC (j’ai droit parfois au message du serveur trop lent) et lorsque je peux voir l’image, je n’ai pas le son !
J’ai posé une question sur le forum Apple, et on m’a demandé de contacter le développeur de PLEX … ce que je vais faire … mais je soupçonne plutôt un souci avec la mise à jour de l’Apple TV …
à suivre …
dernière info : mon problème a été résolu en mettant à jour l’app PLEX tvOS.
J’espère que le votre sera rapidement résolu … avez-vous la dernière version du client PLEX ?