problème lors du lancement de certaines vidéos

Bonjour, je post car j’ai un pb et quand je regarde sur le forum ceux qui ont des pb de lecteur il ne correspond pas forcément au mien.

J’utilise plex sur ma shield que je possède depuis peu (je suis débutant avec ce logiciel) et qui est fabuleux je trouve.

Cependant j’ai un problème sur certaines vidéos. elles sont bien référencées et je peux les lancer jusqu’à voir leur détails, sauf que quand je fait regarder pour démarrer le film j’ai une erreur, qui me met connexion avec le serveur perdue, ce qui pour moi est un peu bizarre vu que c’est le serveur plex de la shield qui est configuré et c’est avec cette même shield que je veux lancer la vidéo.
j’ai ça par exemple avec mon interstellar qui est en .avi et cela le fait avec d’autres format.
A côté de ça j’ai d’autres vidéos qui fonctionnent super.
Si quelqu’un peut me dire pourquoi je perd la connexion avec le serveur au lancement et qu’ensuite en faisant annuler je peux me balader et lancer n’importe quoi d’autre qui fonctionne sans souci serait d’une grande aide ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Je pense que tu devrais mettre le message d’erreur complet … Est-ce qu’il ne te dis pas qu’un codec n’est pas présent ou autre par hasard ?