NVIDIA Shield TV et Plex Serveur, lecture à distance impossible

Bonjour,

J’utilise Plex depuis près d’un an sur mon Nvidia Shield TV 2017.
Le serveur Plex est installé sur le Nvidia Shield et il m’arrivait souvent de lire des vidéos depuis mon chromecast dans la chambre en balançant depuis l’application mobile.
Sauf que j’ai eu un incident réseau chez moi récemment qui m’a tout fait planté et j’ai du refaire le serveur plex.
Depuis l’application plex sur le nvidia shield j’arrive à tout lire, mais en dehors de ça la lecture ne fonctionne plus nulle part.

Sur l’interface web, téléphone mobile et chromecast je me mange des erreurs “Playback Error - La convertion a échouée. Un codec requis n’a pas été trouvé ou son installation a échouée.”. Sur tous les médias, même ceux qui fonctionnaient très bien avant.

J’ai vérifié et je ne comprends pas ce qu’il se passe, je n’ai jamais changé aucun paramètre, je laisse toujours par défaut et je n’avais jamais eu cette erreur.
Dans le doute j’ai reset le Nvidia Shield, recrée une nouvelle fois le serveur Plex, recréé la médiathèque, mais pareil, je n’arrive plus à lire mes vidéos en dehors du nvidia Shield.

Des idées ? car la je suis bloqué et je ne trouve aucune info sur mon problème sur le net, mercI;

C’est dingue, 24h plus tard sans rien faire ça fonctionne oO.
J’imagine qu’il fallait peut être un temps pour que la médiathèque s’optimise et que les bons codecs soient paramétrés.

Bref désolé pour le post inutile, en espérant que ça serve à d’autres personnes.

Bonne soirée à tous.