[RESOLU] Coupures incessantes lors d'un visionnage - PLEX & SHIELD

Bonsoir,

Je suis malheureusement en quête d’une réponse pour un problème qui m’agace sérieusement lors de la lecture d’un film.

Ma configuration est la suivante :

• Serveur : NVIDIA SHIELD version 7.2.1 - Dernière version de PLEX

• Stockage des films : Windows 10 - Un disque contenant mes films en partage sur le réseau

Les deux systèmes sont reliés en réseau local via CPL.

Je configure donc PLEX à partir du client WEB pour tout ce qui est organisation de ma bibliothèque.

J’utilise cette configuration depuis que j’ai ma Shield (février 2018). Les vidéos sont des films MKV de 10Go en moyenne et tous en 1080p.

Organisation de la lecture d’un film :

J’allume mon pc qui stocke le film
J’allume ma shield -> vérification du stockage monté : OK. Le disque en réseau est bien trouvé.

Je lance PLEX puis je lance le film qui se trouve “disponible” et puis c’est parti. Tout roule, nickel chrome…

Mais ça c’était avant. Depuis peu (quelques jours), lors d’un visionnage d’un film, la lecture s’arrête d’un coup, je dirai au bout de 5-6 minutes de lecture. Puis le film devient “indisponible”.

Effectivement, dans la Shield, mon disque en réseau a disparu du stockage monté. Je réinitialise mon stockage, mon disque en réseau réapparait sur ma Shield et puis c’est reparti.
Je relance PLEX et la lecture du film… puis rebelotte au bout de 5-6 minutes de films ça plante pour les mêmes raisons.

J’ai testé avec VLC qui parcours mon réseau local pour trouver le film. Il le lit du début à la fin…

J’en conclu que c’est PLEX qui fait de la m***** quelque part au point de faire planter le réseau.

Est-ce-que vous avez une piste éventuelle ?

Merci.

Bonjour,
Le HDD du serveur qui se met en veille ?

Bonjour,

J’ai solutionné mon problème en désactivant une option de qualité directement à partir de l’application PLEX sur le SHIELD… Je n’ai plus l’option en tête mais si ça intéresse quelqu’un, je regarderai.

Je suis intéressé par cette option à décocher :slight_smile:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.