Problèmes de transcoding avec les vidéos 4K 2160p

Bonjour à toute la communauté,

Je n’ai pas de soucis avec les vidéos 1080p tant en local qu’à l’extérieur, même en 4G (même si le processus Plex Transcoder du serveur utilise pas mal le CPU).

Je rencontre des soucis de transcoding uniquement avec les vidéos 4K (même en local sur localhost:32400). Ma config est assez pauvre. Le CPU monte à 100% et la vidéo fait du buffering toutes les 20 secondes.

CPU : Core i5-7400
GPU : GTX 1060
Connexion : filaire gigabit
Ligne: Fibrée
Plex Media Server : Version 4.69.1

J’ai lu que le processeur recommandé pour du transcoding 4K était un Intel Core i7 3.2GHz minimum.

Voici mes paramètres actuel pour le transcodage :

transcoding

Y aurait-il un paramétrage de transcoding que j’ai raté pour optimiser tout ça ? Est-ce sans espoir (à moins d’upgrader le CPU) ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse

which settings are you use for local and remote connections?

Hi Serge. Is that what you’re looking for ?

these settings are on the plex client side

Fait un test en désactivant tes sous titres

Bonjour Micha11

Je ne sais pas comment désactiver les sous-titres. D’ailleurs il n’y a pas de sous-titres sur la vidéo.

Comme clients, j’utilise Chrome sur app.plex.tv et l’app mobile Plex. J’ai remarqué que dans les options de l’app mobile (Paramètres > Avancées > Lecteur), si je coche “Utiliser un lecteur externe” (VLC sur Android), la lecture des films 4K marche sans coupure.

department Transcode of PLEX remains unemployed when vlc are used in plex client)))))))

1 Like

find these settings

Which client are you using ? I have never seen this GUI

it is android
which OS you have?

I’m using Plex 8.29.1 on Android with my Samsung S9. This does not look like this at all

check QUALITE
what is inside?

Looks like I can’t do more to have best quality

i do know not french(((( but make settings to max

1 Like

i think your 4G is not enough for 4k streaming
you can check it if you will use wifi local and wifi non local (not your router wifi)

1 Like

Thank you Serge. I will try soon with a friend’s wifi. On my own wifi (local network), it’s fine

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.