Bonsoir,
nouveau sur le forum, prénom, Sylvain, je bosse dans la vidéo, l’informatique le réseau et les nouvelles techno en général…
Je viens afin de partager des idées, des essais matériels, des bugs pour enfin trouver une solution qui permette de transcoder du 4K HEVC sans buffering, saut de lecture ou autres bugs…
Pour ma part j’utilise PMS avec plexpass depuis déjà bien longtemps et depuis quelques mois, je fais du streaming 4K en local.
Quelques précisions sur mon matériels :
Un Serveur NAS dual CPU Xeon L5630 de 18To OS Windows Serveur 2012R2 (PMS sur SSD) Carte Graphique de base serveur
Un Serveur dual CPU Xeon E5-2450L avec Carte Graphique AMD Radeon pro WX2100 SSD Raid0 OS Testés avec PMS sur :
Windows Serveur 2012R2
Windows Serveur 2016R2
Windows 10 Pro
Ubuntu 18.4
Une Shield Nvidia avec PMS /C
Pour la partie client, TV LG 65UH615V 4K et Shield TV Nvidia.
Pour la partie réseau LAN, donc filaire switch Cisco Gigabit ainsi que les équipements du réseau (incertitude pour la TV 100Mb ou 1Gb…), avec une team pour les serveurs de 2 et 4 ports soit une connexion de 2Gbits pour le Nas et 4Gbits pour le serveur de test PMS.
Le Transcodage! c’est là, que ça bug, sur la TV 4K en lecture directe sans transcodage, lecture normale des fichiers 4K HEVC 10bits avec pour certain film du buffering, (mise en mémoire tampon) de temps en temps. Problème identique sur les deux serveurs.
Lecture 4K HEVC 10bits avec transcodage, sur le Nas impossible, mise en mémoire tampon toutes les 3s de film. Sur le Serveur de Test avec la carte Graphique AMD qui décode jusqu’à 3 flux simultanés 4K en lecture locale, ça bug aussi depuis la TV mais moins souvent avec une charge CPU quasiment nulle et une charge GPU de 20% en transcodage. Sans la CG AMD, charge CPU1 100% et CPU2 10% et moins de buffering qu’avec la carte graphique, mais impossible de lire un film sans bug…
Même problématique depuis la Shield TV en client ou en serveur. Quand ça transcode cela engendre toujours du buffering.
La gestion des drivers sur des OS différents n’a rien changé au problème.
Voilà quelques retours d’expérience, merci d’avance pour ceux qui pourront apporter des solutions et je reste aussi disponible pour répondre à d’autres problèmes.
Cordialement
Sylvain

je vais voir pour faire un autre test avec une une autre CG Nvidia!