DS 415 play, PLEX et vidéo projecteur

Bonjour les jeunes
Je cherche une solution matérielle. Un boîtier à insérer entre mon nas et un vidéo projecteur, boîtier qui hébergerait Plex. Pas besoin de regarder des films de l’extérieur, un seul client (vidéo projecteur), lecture de sous titres.
Il m’à été proposé un Apple TV. Mais est il sur qu’il fasse le boulot ?

salut le vieux :wink: j’ai un Nas DS216j, et une Apple TV 4, ça fonctionne parfaitement, je vous conseille le codec H264 pour vos fichier video, et à votre place j’attendrais encore un peu, je crois qu’Apple va sortir cette année une Autre Apple Tv qui supportera le 4K et donc le codec H265 avec des perf Boostée…
je pense qu’il existe déjà un boitier de ce genre qui est le Xiaomi Box basé sur Android et qui supporte déjà le codec H265 qui pour moi sera la norme d’ici qq temps, apparemment ce boitier fonctionne à merveille aussi…

Apple TV en 4k pas pour tout de suite pire Plex ne prend pas le H265
Vaut peut être mieux prendre le H264 en Apple TV 4 eme génération
Pour mikaana Merci pour cette information :slight_smile: j’étais pas sur a 100 % de mon coup pour notre ami jojo
presque sur
mon Pop corn hour A410 H264 & A500 H264 + H265 fonctionne sur le même principe
une simple livebox suffit , il suffit de brancher un HDD externe sur la livebox
Directionle TV le média center du Popcorn hour A410
=>Direction Partie réseaux NFS ou Samba =>Direction workgroup => Direction Livebox Hdd usb 3
=>Fichier Video
sachant que la livebox ne lie ni le H264 & ni le h265 , c’est la puce du POPCORNHOUR qui fait le travail en video & Son Apple TV fait le même travail avec Plex
A noter également Plex est Dispo DANS LE Popcorn hour A500

UTILISATION DEPUIS 2013 je connais peut Apple TV , celui ci je le connais par coeur en utilisateur confirmé
j’ai visionné des ISO avec ce Boitier c’est le TOP peut être + 1000 films Lue avec ce média center aucuns soucis ++++++++Note 20/20 ;)+++++++

jamais en panne c’est du solide de + il fait également serveur DLNA en installant les NMT sur un HDD interne
Prendre un HDD 3,5 WD en RED pour le Popcorn hour A500
Tweety
La PUCE DU Popcorn hour A500 décode et lie n’importe quel fichier , un simple HDD2,5 branché sur une Livebox est lue en RJ45 avec le PCHA500
avec Nas même a petit prix aucuns soucis coté lecture avec Popcorn hour A500
réseau sous OS
Popcorn hour A500 visible sous Windows en réseau local , par défaut usine Nom NMT => Pass 1234
Popcorn hour A500 visible sous Mac Finder direction réseau local par défaut usine Nom NMT => Pass 1234 Vous êtes sur Votre HDD l OS c’est du linux

Re Jojolescargot,

Au vue de tes besoins l’achat d’un Apple TV 4 n’est pour moi, pas la meilleure solution.
Comme je te l’ai expliqué sur l’autre post si un transcodage est nécessaire ton NAS (415 Play) ne sera pas suffisamment puissant.

Il existe plusieurs solutions pour toi.

Si tu souhaites conserver Plex Media Server sur ton NAS :

• Achat d’un Raspberry Pi 3 et y installer Plex Media Player
Méthodologie d’installation (partie “Embedded”) : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/208050647-Getting-Started
Chemin d’accès pour télécharger l’application (Obtenir une application > Plex Media Player > Plateformes intégrées > Téléchargement > Raspberry Pi) : https://www.plex.tv/fr/downloads/
Avantage : Discret sous le TV. Lecture de quasiment tous les codecs et sous-titres sans aucun transcodage (DirectPlay). Le prix.
Inconvenient : Pas de lecture du format HEVC (H265) possible

• Achat d’un Raspberry Pi 3 et y installer Kodi et l’extention “Plex for Kodi”
Méthodologie d’installation : https://forums.plex.tv/discussion/246911/installation-instructions-and-release-notes#latest
Avantage : Discret sous le TV. Lecture de quasiment tous les codecs et sous-titres sans aucun transcodage (DirectPlay). Le prix.
Inconvenient : Pas de lecture du format HEVC (H265) possible. Être membre PlexPass.

Si tu veux conserver un “petit appareil” sous le TV (et ton NAS pour l’hébergement des médias) et avoir la possibilité de transcoder tout de même avec celui-ci :

• Achat d’une box Nvidia Shield TV et y installer Plex Media Player (pour la lecture). Utiliser “Plex Media Server” (pré-installé sur la machine) comme server et aller chercher les médias sur le NAS via le réseau.
Méthodologie : http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/trucs-et-astuces/366462_parametrer-nvidia-shield-android-tv-serveur-plex
Avantages : Discret sous le TV. Lecture de quasiment tous les codecs et sous-titres, et cela même si un transcodage est nécessaire. Lecture du format HEVC (H265) possible. Possibilité de consulter ses médias sur d’autres clients Plex (smartphone, tablette, chromecast…) car la Nvidia Shield TV peut transcoder.
Inconvénients : L’application Plex pour Android étant limité à la lecture de certains codecs, un transcodage s’avèrera peut-être nécessaire et donc attention à ce point "Si le modèle de la Nvidia Shield TV est le 16Go, un risque d’erreur lors d’un transcodage peut intervenir. En effet, si les fichiers transcodés sont de taille supérieur à l’espace disque disponible sur la Shield, l’impossibilité de transcoder peut survenir. Le transcodage nécessite toujours un espace disque de taille du fichier transcodé + 100 Mo pour fonctionner."
Suivant la taille des fichiers lu, privilégier le modèle 500Go. Avec l’utilisation de l’application Plex pour Android d’autres problèmes peuvent intervenir notamment avec les pistes DTS. Le prix ?

• Achat d’une box Nvidia Shield TV et y installer Kodi et l’extention “Plex for Kodi” (pour la lecture). Utiliser “Plex Media Server” (pré-installé sur la machine) comme server et aller chercher les médias sur le NAS via le réseau.
Méthodologie : http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/trucs-et-astuces/366462_parametrer-nvidia-shield-android-tv-serveur-plex
Méthodologie d’installation : https://forums.plex.tv/discussion/246911/installation-instructions-and-release-notes#latest
Avantage : Discret sous le TV. Lecture de quasiment tous les codecs et sous-titres sans aucun transcodage (DirectPlay). Lecture du format HEVC (H265) possible. Possibilité de consulter ses médias sur d’autres clients Plex (smartphone, tablette, chromecast…) car la Nvidia Shield TV peut transcoder.
Inconvénients : Comme avec tous les client et server Plex, certains utilisateurs rencontre des problèmes. Consulter le forum Plex pour voir si un soucis particulier pourrait-être problématique pour son utilisation. Être membre PlexPass. Le prix ?

Personnellement et excepté la Nvidia Shield TV, je déconseille l’achat d’une box Android pour une utilisation avec l’application “Plex Media Player” (même si la machine ou est installé “Plex Media Server” est suffisamment puissante pour transcoder) car beaucoup de problèmes sont rencontré par les utilisateurs notamment dès qu’un transcodage a lieu.
Une box Android peut-être un bon choix mais uniquement via l’application Kodi + l’add-on “Plex for Kodi” pour éviter tout transcodage. Celui-ci est néanmoins réservé aux membres PlexPass.

Il existe tous un tas de box Android mais je peux conseiller celle-ci que j’ai pu approcher :
La Zidoo X9S qui bénéficie d’un Kodi modifié “ZDMC” pré-installé sur la machine avec un lecteur propriétaire réhaussant la qualité de l’image.
Lien d’un test : http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-x8-x9s-x10-rtd1295-4k60-hdr-2d-blu-ray-menu-t30075791.html

• Achat d’un Mini PC, type Nuc et y installer “Plex Media Player” ainsi que “Plex Media Server” et aller chercher les médias sur le NAS via le réseau.
Avantage : Discret sous le TV. C’est un PC donc ce qui ce fait de mieux pour la lecture des médias avec Plex. Lecture de quasiment tous les codecs et sous-titres sans aucun transcodage (DirectPlay). Lecture du format HEVC (H265) possible. Possibilité de consulter ses médias sur d’autres clients Plex (smartphone, tablette, chromecast…) car le mini PC peut transcoder.
Inconvénients : Comme avec tous les client et server Plex, certains utilisateurs rencontre des problèmes. Consulter le forum Plex pour voir si un soucis particulier pourrait-être problématique pour son utilisation. Le prix ?
Attention : Bien regarder l’indice PassMark du processeur de la machine si un transcodage s’avère nécessaire (1500 points pour un flux 720p/4Mbps et 2000 points pour un flux 1080p/10Mbps) partir sur un processeur i3 minimum.

• Achat d’un Mini PC, type Nuc et y installer Kodi et l’extention “Plex for Kodi” (pour la lecture) ainsi que “Plex Media Server” et aller chercher les médias sur le NAS via le réseau.
Avantage : Discret sous le TV. C’est un PC donc ce qui ce fait de mieux pour la lecture des médias avec Plex. Lecture de quasiment tous les codecs et sous-titres sans aucun transcodage (DirectPlay). Lecture du format HEVC (H265) possible. Possibilité de consulter ses médias sur d’autres clients Plex (smartphone, tablette, chromecast…) car le mini PC peut transcoder.
Inconvénients : Comme avec tous les client et server Plex, certains utilisateurs rencontre des problèmes. Consulter le forum Plex pour voir si un soucis particulier pourrait-être problématique pour son utilisation. Être membre PlexPass. Le prix ?
Attention : Bien regarder l’indice PassMark du processeur de la machine si un transcodage s’avère nécessaire (1500 points pour un flux 720p/4Mbps et 2000 points pour un flux 1080p/10Mbps) partir sur un processeur i3 minimum.

Pour toutes ces options qui s’offre à toi, n’oublie pas que si tu passe par Amazon, tu bénéficies sur un grand nombre de produits d’un délais de rétractation de 30 jours, ce qui te laisse largement le temps de tester le produit et de le renvoyer (sans frais) si celui-ci ne fait pas l’affaire.

Tu peux également associer aux solutions que je t’ai proposées, un câble HDMI actif pour améliorer encore ton image, type Seiki U-VISION, ActiveHD Elite ou Marseille mCable.
Ou bien encore (mais plus onéreux) le combo DVDO iScan Mini + Darbee DVP-5000S

N’hésites pas à poser tes questions si tu en as. Bonne journée.

Merci les gars pour votre aide. J’y vois un peu plus clair. Quoique … :wink:
J’ai vu que pour le xiaiomi, c’est pas gagné de le faire fonctionner.
Au final, j’hésite entre le raspberry ( prix ), le nvidia (taille) et le popcorn (complet).
T’en penses quoi gloogloo du popcorn ?

Quel est l’intérêt de rajouter Kodi, si ça fonctionne sans ?

Gloogloo il en penses rien du Popcorn HOUR A500 c’est un produit qu’il ne connait pas :wink:
Moi je ferais pas de Publicité juste dire une chose
j’ai testé la KF2A Nvidia sur un TV OLED
La puce Popcorn HOUR A500 donne une meilleur Image
J’utilise Plex pour ranger les jaquettes , Pour la lecteur des films c’est le PCHA 500 qui l’importe en qualité image :wink:
PC Plex pour le stockage + les tablettes c’est cool
Pour la TV 4k c’est le Popcorn HOUR A500 en 4K

après chacun son avis voila l’ami JOJO

Boitier tout en Alu serveur DLNA image nickel

après tu fais comme tu veux Jojo tu peux suivre les conseils de GlooGloo je me sauve @ bientôt les amis :wink:
je vais continuer ma route :slight_smile: Bon films a tous :slight_smile:

http://www.popcorn-hour-fr.com/boutique/index.php?id_product=65&controller=product&id_lang=1
500 euros j’aurais eu des sous j’aurais pris le A500 PRO pour sa partie Son
http://www.homecinema-fr.com/forum/ demande chez HCFR ceux sont de PROS :wink:

Merci tout le monde pour votre temps !
J’ai appris certaines choses primordiales, comme le fait que plex se divise en 2 parties : le server et le player. Je m’emmerdais a lire les vidéo sur mon PC avec l’interface web et je ne comprenais pas pourquoi ça fonctionnait mal. Avec le player direct sur le PC, c’est le pied.
Je pense que je vais commencer par le raspberry, et peut être évoluer vers un serveur dédié quand le besoin ce fera sentir.

:slight_smile: jojo le jeune

:wink:
façon mac ranger a ma façon

Plex est fait pour fonctionner en mode “un serveur, plusieurs clients”. Si tu veux tout sur le même appareil, avec un RPi ou une box Android, peut-être vaut-il mieux regarder du coté de Kodi.