Quel NUC pour lecture directe?

Bonjour à tous,

J’utilise plex depuis quelques mois maintenant de la façon suivante :

Toute ma bibliothèque est stockée sur un DDE WD MyBook Duo >> Ce DDE est branché sur mon pc qui me sert de serveur >> Je regarde plex sur une smart tv LG via l’application.

Globalement tout à bien fonctionner pendant un temps, mais dernièrement j’avais de plus en plus de problème de serveur “indisponible”. Maintenant j’ai déménagé et je n’arrive plus du tout à accéder à mon server en dehors de mon pc. J’ai essayé quelque tuto pour résoudre le problème…mais rien à faire, et force est de constaté que je déteste avoir à bidouiller des paramètres que je ne comprend pas ^^’.

J’aimerais donc me passer totalement du réseau et brancher mon DDE sur un mini pc dédié à plex directement à ma tv.

A votre avis, quelle config minimum pourrait convenir à mon usage ? (1 seul flux, des vidéos en x264 et x265, du 720P au 4K hdr). J’ai commencé à jeter un œil au barebone qui ont l’air idéale niveau encombrement.

Merci d’avance pour vos réponses !

Salut,

Regarde ce lien pour connaitre les config : What kind of CPU do I need for my Server? | Plex Support

Cordialement,

Si tu pars sur du Direct Play même un Raspberry Pi sous OpenMediaVault fait largement le taf.

Pour ma part j’ai fais mon serveur Plex (et NAS) sur un Odyssey X86 J4105, ca m’a couté 250 balles (mais ca intègre 8go de RAM et 64giga d’EMMC pour l’Os donc cool), j’ai foutu Plex sur un NVME, les médias sur un Disque dur externe et rien à signaler niveau bug actuellement. L’avantage c’est qu’une fois configuré t’es tranquille, le PC en lui même est plus petit qu’un disque dur 3.5" donc niveau encombrement rien de mieu + en max (tout utilisé à fond) ca consomme à peine 25 watts.
Le J4105 permet le transcodage par QuickSync, j’ai pu faire 7 sessions de transcode 1080 → 720 simultanément.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.