@laboule37 said:
Merci pour vos réponses les gars.
Pour starbetrayer , je ne vais avoir qu’un flux. Exemple, Tv dans le salon avec chromecast, et plex sur android, pour visionner soit un film en 1080P ou 720 , ou une serie en HD. J’aimerais également pouvoir basculer sur la TV dans la chambre couplée avec un Chromecast, qui se trouve a 15m a peu pres. J’ai achete un Plug Wifi afin de ne pas avoir de coupures lors du visionage ( chose que je deteste au plus haut point) .
Chromecast et Android vont nécessiter un peu de transcodage pour lire certains fichiers.
Pour éviter les coupures, le mieux c’est aussi de se passer par des cables Ethernet quand c’est possible. Effectivement, pour un chromecast et un android, ça va être difficile de faire autrement.
Nibb31: c’est tout a fait ca, j’aimerais avoir serveur et client sur la même machine, je suis assez novice et les serveurs je ne comprends pas trop le fonctionnement.
Un serveur, c’est juste un PC comme un autre. L’idée, c’est que ça reste allumé en permanence dans un coin, sans nécessairement avoir un écran ou un clavier.
Bien compris pour le mini pc, je brancherais un disque dur externe si je n’ai plus de place dans l’interne.
Question: Suis je dans le bon? si …
Oui, tout à fait. Attention au débit en USB tout de même.
Je branche mon mini pc en direct sur la tv, afin de pouvoir organiser ma vidéothèque dessus via plex. et tout gerer via l’appli plex android?
Plex Media Server est une application web. Donc, pas besoin de passer par la télé pour organiser la vidéothèque. Tu dois pouvoir y accéder depuis un navigateur web sur n’importe quel ordinateur de la maison. De même, les fichiers seront accessible par un partage réseau. Ton serveur n’a pas besoin d’écran ni de clavier.
Dans l’idéal, la TV ne servira qu’à afficher Plex Home Theater, qui est le client Windows ou Linux.