Bonjour,
J’ai découvert Plex il y a 2 mois, lorsque j’ai acheté une télé LG. C’est tout simplement génial!!!
Je suis en ethernet avec CPL et j’accède à tout le contenu de mon PC sur ma télé.
Le seul “hic” est que mon PC doit rester constamment allumé…je me suis donc mis à chercher la solution idéale (si elle existe!) pour utiliser Plex sans mon PC.
J’ai découvert que Plex avait prévu des applications pour des serveurs NAS.
Sur des forums, j’ai lu que le résultat n’était pas encore au top!
Qu’en pensez-vous? Quels types de serveurs NAS me conseillez-vous (QNAP, Synologie…)? Est-ce compliqué à installé?
Y-aurait-il une autre solution?
Merci pour vos réponses.
Neomanu
Je suis sur des NAS QNAP et le PMS fonctionne parfaitement dessus. Il faut prendre des NAS avec x86 et pas ARM par contre. Moi j’utilise des NAS 809, 869 et 1069 qui sont tous en x86.
Après c’est le budget qui compte mais les QNAP sont silencieux et performants. Je ne sais pas pour les autres par contre.
Merci pour ta réponse.
Je vais regarder de plus près les NAS QNAP.
Salut,
de mon côté, j’ai un Synology DS212j et ça marche très bien, aussi bien sur ma télé Samsung (avec le client Plex) et que l’ordi portable.
J’ai tendance à préférer Synology car l’offre logicielle est vraiment complète et l’interface conviviale.
Le principal pb avec les NAS (Syno ou QNAP), ce sont les faibles performances par rapport à un ordi actuel.
Donc certaines fonctions sont bridées, notamment le transcodage et certaines fonctions DLNA.
Quel que soit ton choix, pense à bien vérifier la compatibilité avec Plex, ici :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhqU12yGv_OxdC1VYjYtMmRiSlVReVZhNVBLZ0JxSmc#gid=0
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.