Je débute sur PLEX. Pour le moment je gère bien car c’est assez intuitif.
J’ai cependant quelques questions :
Quand j’ai vu un film, j’aime bien dire ce que j’en ai pensé. J’aimerai pouvoir noter ça quelque part. Je n’ai pas trouvé d’endroit au niveau des métadonnées ? Je m’attendais à trouver un champ personnel mais non. Y a t-il une solution ? Peut-on créer un champ ?
J’ai vu qu’on pouvait préciser si tel film a été vu, mais est-il possible de rajouter la date ?
J’aimerai conserver la fiche d’un film que j’ai vu, même si j’ai décidé de supprimer le fichier associé au film. Est-il possible de faire ça ?
J’aimerai rajouter une fiche d’un film sans pour autant avoir de fichier associé à ce film.
Voilà, merci. Ca fait bcp de questions, mais peut-être que certaines d’entre elles intéresseront d’autres personnes.
Quand j’ai vu un film, j’aime bien dire ce que j’en ai pensé. J’aimerai pouvoir noter ça quelque part. Je n’ai pas trouvé d’endroit au niveau des métadonnées ? Je m’attendais à trouver un champ personnel mais non. Y a t-il une solution ? Peut-on créer un champ ?
Pas prévu à l’heure actuelle mais tu peux le suggérer en anglais (si tu as du mal pour l’anglais on pourra t’aider !) dans la section adéquate du forum
J’ai vu qu’on pouvait préciser si tel film a été vu, mais est-il possible de rajouter la date ?
Plex stocke la date de lecture pour chaque compte mais ne l’affiche pas dans les interfaces !! Tu peux voir ça de façon indirecte avec des extensions comme PlexPy par exemple !
J’aimerai conserver la fiche d’un film que j’ai vu, même si j’ai décidé de supprimer le fichier associé au film. Est-il possible de faire ça ?
Oui et non ! Dans l’absolu Plex supprime les fiches média inutiles sauf si tu désactives le vidage de la poubelle !! Dans ce dernier cas la fiche restera avec la mention en rouge sur la fiche que le fichier est manquant !
J’aimerai rajouter une fiche d’un film sans pour autant avoir de fichier associé à ce film.
Pas possible à ma connaissance (tu peux essayer de créer un fichier vide nommé comme le film en question mais à mon avis ça ne marchera pas car il verra bien que c’est pas un fichier vidéo !
Voilà, merci. Ca fait bcp de questions, mais peut-être que certaines d’entre elles intéresseront d’autres personnes.
Je veux bien de l’aide pour rédiger ouais ! Sinon là, l’astuce que j’ai trouvé c’est de modifier le synopsis du film. C’est vraiment moyen comme solution. Et en plus j’ai peur que ça l’écrase à un moment ou à un autre.
Je ne connais pas PlexPy, je vais regarder ça de plus près, merci. Je me doutais que Plex conservait les dates car j’ai vu qu’on pouvait trier par date de visionnage, mais en effet elle n’est affichée nulle part, c’est un peu bête.
Parfait ça !
C’est l’astuce que j’utilise, sauf que j’utilise un vrai fichier vidéo. C’est moyen ça aussi comme solution mais bon… Ca me permet de rajouter les films que je viens d’aller voir au ciné par exemple.
J’ai un souci pour conserver la fiche d’un film. J’ai bien désactivé le vidage de la corbeille, mais ça ne fonctionne pas. Au scan suivant, la fiche n’apparait plus. Il y a autre chose à faire ? Ou d’autres solutions ?
Je veux bien de l’aide pour rédiger ouais ! Sinon là, l’astuce que j’ai trouvé c’est de modifier le synopsis du film. C’est vraiment moyen comme solution. Et en plus j’ai peur que ça l’écrase à un moment ou à un autre.
Fais un texte en français déja bien expliqué et clair
C’est l’astuce que j’utilise, sauf que j’utilise un vrai fichier vidéo. C’est moyen ça aussi comme solution mais bon… Ca me permet de rajouter les films que je viens d’aller voir au ciné par exemple.
On parle de l’option: Vider la corbeille automatiquement après chaque scan ! C’est bien ça que tu as décoché ?
Ok merci, je prépare le texte dès mon retour de vacances.
Oui tout à fait. Au début quand je supprime le fichier, ça me met bien Indisponible ou quelque chose dans ce genre là en rouge. Et au bout d’un moment, la fiche est supprimée, car je ne la retrouve plus.
Je décoche bien cette option : Vider la corbeille automatiquement après chaque scan
Ok merci, je prépare le texte dès mon retour de vacances.
Pas de soucis
Oui tout à fait. Au début quand je supprime le fichier, ça me met bien Indisponible ou quelque chose dans ce genre là en rouge. Et au bout d’un moment, la fiche est supprimée, car je ne la retrouve plus.
Je décoche bien cette option : Vider la corbeille automatiquement après chaque scan
Bien sûr tu n’as jamais fait “Vider la poubelle” dans le menu contextuel de la section de bibliothèque en question ??
Voici la proposition d’amélioration, en français, dis-moi si ça te parait clair :
_Bonjour,
Quand j’ai terminé le visionnage d’un film, j’aime pouvoir rédigier un avis personnel sur le film.
Serait-il possible de rajouter une métadonnée personnelle pour les différents médias ?
Aujourd’hui, la seule solution que j’ai trouvé c’est de modifier le synopsis du film.
Merci. Cordialement._
J’ai réinstallé Plex, et je n’ai plus le problème. Du moins pour le moment. Tant mieux.
@Eklundh76 said:
Quand j’ai terminé le visionnage d’un film, j’aime pouvoir rédigier un avis personnel sur le film.
Serait-il possible de rajouter une métadonnée personnelle pour les différents médias ?
Aujourd’hui, la seule solution que j’ai trouvé c’est de modifier le synopsis du film.
Hello,
When I have finished to watch a movie, I’d like to be able to add a personal comment on the movie.
Would it be possible to add a metadata field for personal note for the different type of medias ?
As of today, only solution I found is to edit the movie synopsis but that’s definitively not a solution.
Thanks
Ça te va comme ça ? Tu as regardé si y’a rien de similaire déja dans les suggestions d’amélioration ?