Rallumer un pc à distance ?

Bonjour,

J’ai Plex Media Server installé sur une tour d’ordinateur sous windows 10. Cette tour sert uniquement à ça. Elle est allumée 24h/7j

Ma question c’était de savoir si il existait un moyen d’allumer automatiquement cette tour en cas de coupure de courant (et surtout en mon absence) ? Le wake on lan fonctionne mais je n’ai pas d’intérêt à allumer cette tour via mon réseau local, si je suis dans la maison, j’ai juste à appuyer sur le bouton de la tour pour l’allumer. L’intérêt c’est de pouvoir la rallumer à distance (quand je suis dans ma maison de vacances par exemple ou en week end). Et dans cette configuration là, le wake on lan (wake on wan plus précisement du coup) ne fonctionne pas à cause de la livebox qui a coupé cette fonction.

Du coup, quelqu’un connait une autre méthode pour rallumer un pc éteint à distance ? Et je précise bien que j’aurais à faire ça uniquement si une coupure de courant venait à survenir en mon absence de la maison. La probabilité est faible mais elle existe et ça serait cool d’avoir justement une solution pour pouvoir la rallumer. En temps normal, la tour est constamment allumée.

Merci d’avance à ceux qui ont une idée !

tu peux configurer ca dans le bios dans la gestion d’énergie
tu as l’option AC Power Loss
ca sert justement pour les coupures de courant

Tu peux configurer ta box internet pour rendre le port Wake-on-LAN (port 7 ou 9) accessible de l’extérieur.

@Nibb31 said:
Tu peux configurer ta box internet pour rendre le port Wake-on-LAN (port 7 ou 9) accessible de l’extérieur.

Pas avec la livebox, ça ne marche plus depuis avril, pas mal de gens se plaignent de ça sur les forums d’orange donc j’ai laissé tomber l’idée

@jeanchrijaz said:
tu peux configurer ca dans le bios dans la gestion d’énergie
tu as l’option AC Power Loss
ca sert justement pour les coupures de courant

Oui, merci beaucoup ! ça fonctionne en effet ! Du coup, j’ai installé une prise connectée (qui peut s’éteindre/s’allumer avec une appli) et j’ai branché mon serveur dessus. Du coup, quand j’éteinds le serveur via le bureau à distance histoire de le faire proprement, si ensuite je coupe la prise et que je la rallume (via l’appli), le serveur s’allume. C’est parfait!

Mais, fonctionner de la sorte n’est-il pas problématique pour l’alim plutot que d’allumer de manière normale via le bouton de la tour ?