Je commence a maitriser un peu Plex, assez pour abandonner MediaPortal.
Ma femme se débrouille assez bien pour l’utilisation de Plex.
Mais on a quelques petites choses qui embêtes un peu.
Nous avons une télé dans notre chambre qui est branché par câble HDMI (split) a mon ordinateur “Cinéma maison” qui se trouve dans le salon.
Grâce a une souris spéciale sous forme de télécommande on peut avoir accès a cet ordinateur pour le contrôler. et contrôler Plex.
Le problème est qu’il est difficile de voir les inscription dans Plex, elle sont trop petites, (voir image 1), la télé se trouvant a 3 mètres environ .
Donc est-il possible de grossir le texte de Plex qui se trouve à gauche ou il y a les bibliothèques ?
L’autre chose qui me rendrait heureux, serait de pouvoir mettre et importer une image dans la section “dossier” voir image 2.
Il y a t-il moyen de faire des suggestions à Plex ?
Pourquoi ne pas changer la résolution du PC ? Si c’est pour un affichage en 1080p, c’est pas la peine d’avoir une méga résolution.
Tout l’attrait de Plex, c’est justement d’éviter des configs avec des cables HDMI dans tous les sens: tu mets un client léger dans chaque pièce, par exemple un Raspberry sur chaque TV et c’est parti. Il faut juste être connecté au réseau. Le Raspberry avec Rasplex se pilote directement avec la télécommande de la TV (si celle-ce supporte le HDMI-CEC).
J’ai essayer de changé la résolution du PC, mais j’ai pas trouver la bonne, j’ai tout essayé ceux de disponible, J’ai descendu jusqu’à 640-480 mais rien ne fait.
Je ne connais pas le “Raspberry” et j’ai aucune idée de son fonctionnement. J’ai une la clé ChromeCast et une clé Roku, mais j’aime pas tellement. La clé de la Roku est mieux, elle a sa propre télécommande.
Je vais vérifier si mes télés sont compatible avec le support HDMI-CEC, mais moins d’être certain, celle de la chambre est un Samsung 32" , mais celle du bureau est de la même grandeur sauf que c’est une LG.
Je vais vérifier tout ça et je reviens.
S.V.P. est-il possible de me donner plus d’explications sur la Raspberry et me donner une idée a quoi ressemble le KIT
Donc si je comprends bien ce Raspberry se branche en parti sur un câble réseau et se branche sur la Télé.
Et la télécommande devrait fonctionné pour Plex.
J’ai un peu de difficulté à comprendre mais je vais fouiner sur le web pour mieux comprendre.
Je ne sais pas si tu peux me confirmer si ma télé est compatible HDMI-CEC, mais il semble que “oui” Par contre j’ai rien trouver dans la configuration de la télé, est-ce que c’est quelque chose qui y est par défaut ???
J’ai mis un lien pour ma télé LG (32LE5300-UC) il dise que oui, mais je ne sais pas comment le trouver sur la télé.
Mais j’aimerais bien que la LG soit compatible , J’ai 2 télécommandes pour cette télé, je pourrais la mettre dans la chambre et prendre celle de la chambre (Samsung) pour le bureau.
Au bureau j’ai pas besoin de bidule. j’ai l’ordinateur en face de moi et je vois très bien dans Plex.
Est-ce que ça prend tout le kit ou simplement la carte;
Tu n’as pas besoin de tout ce kit, juste une alim Micro USB 5V 2A (un chargeur de téléphone micro USB peut faire l’affaire), une carte SD (Classe 10, mais 8Go suffit) et un boitier (optionnel, tu peux cacher le Raspberry derrière la TV, personne ne le verra).
Chez LG, le HDMI-CEC s’appelle Simplink (chaque marque l’appelle différemment). En général, c’est activé par défaut.
Désolé de mon ignorance, J’ai compris que c’est sur l’ordinateur que je dois mettre la carte SD pour y mettre les logiciels,
Mais Je ne suis plus quand tu parles de “Lancer l’installateur”
merci
Serge
L’installeur, c’est le programme d’installation que tu vas télécharger sur le site de Rasplex. Ce programme s’éxecute sur le PC, il va télécharger la bonne version de Rasplex pour le Raspberry et va l’installer sur la carte SD qui sera sur le PC.
Ensuite, tu sors la carte SD du PC et tu le mets dans le Raspberry.