Bonjour à tous,
Voilà mon problème.
En faite, j’aimerai avoir le contrôle du volume lors d’un séquence en plein écran, mais cela ne fonctionne pas, j’ai bien tenté la manipe par le changement de la Keymap mais sans succès, avez vous réussi à changé ça?
Merci d’avance
Bonjour,
avec quoi voulez-vous changer le volume ? Le clavier, la télécommande Apple ou Harmony ?
Oups, désolé j’avais oublié de présicé, je voudrais changé le volume par l’Apple remote avec le + et - de la télécommande sans passé par le menu
Merci pour votre aide
La configuration de base pour l’Apple Remote est:
<FullscreenVideo><br />
<joystick name="Apple Remote"><br />
<button id="1">VolumeUp</button> <!--- Up ---><br />
<button id="2">VolumeDown</button> <!--- Down ---><br />
<button id="3">StepBack</button> <!--- Left ---><br />
<button id="4">StepForward</button> <!--- Right ---><br />
<button id="5">Pause</button> <!--- Play ---><br />
<button id="6">OSD</button> <!--- Menu ---><br />
<button id="9">BigStepBack</button> <!--- Hold Left ---><br />
<button id="10">BigStepForward</button> <!--- Hold Right ---><br />
<button id="11">Stop</button> <!--- Hold Menu ---><br />
<button id="12">Info</button> <!--- Hold Play ---><br />
</joystick><br />
</FullscreenVideo>
En mode video plein écran, le volume devrait donc pouvoir être changé. Les autres touches de l'Apple Remote fonctionnent-elles ? Quelle connexion audio utilisez-vous ? Quel mode "télécommande" utilisez-vous ? (Apple Remote, Universelle) ?
Par exemple, si c'est une connexion digitale, et que vous jouez un film avec du son AC3, le son est passé sans modification vers votre réceteur, et donc, le contrôle du volume n'est pas possible: [http://forums.plexapp.com/index.php?showto...post&p=1902](http://forums.plexapp.com/index.php?showtopic=247&view=findpost&p=1902)
Bonsoir,
En faite, j’avais déjà modifié le xml avec les commande ci dessus, mais cela ne fonctionne toujours pas. Les autres touches de l’Apple Remote fonctionne, je voulais juste changé le defilement rapide par le controle du volume.
J’utilise la l’Apple Remote en mode “Apple remote” dans les préfèrence.
La connexion du soin est en analogique, je ne regarde que des avi (clips, série télé,…) donc rien en AC3
Bien à vous
Je suis à court d’idée
Ce qui m’échappe, c’est qu’en vidéo plein écran, sans toucher au xml, ça devrait fonctionner, vu que ce que j’ai reproduit ci-dessus, ce sont les réglages par défaut de Plex…
Pouvez-vous renommer temporairement le dossier ~/Library/Application Support/Plex en Plex.orig, relancer Plex, le reconfigurer pour Apple Remote et voir si avec une installation de base, les touches sont reconnues correctement ?
D’origine sur le xml, le bouton + et - de l’Apple Remote sert a faire un gros bon avant ou arrière de la séquence et il y même configuré sur xml en tant que tel!
Je ne sais pas si nous utilisons la même version? j’utilise la dernière version trouvé sur le site, peut être qu’il y aurais une différence de configuration?
Et ce qui es bizarre, c’est que je ne trouve pas le dossier Plex dans Application Support!
Je tenais à vous remercié pour votre aide Mickey, on se sens vraiment bien accueilli dans le Forum
Il n’y a pas de quoi, c’est le but du forum C’est toute l’équipe qui est méritante !
Pour le dossier Plex, il se trouve non pas dans la Bibliothèque racine, mais dans celle liée à votre utilisateur.
Donc, pas /Library/Application Support/Plex, mais bien /Users//Library/Application Support/Plex
La dernière version est 0.7.10, mais la configuration pour Apple Remote (Apple Remote.xml) n’a pas changé depuis un bail.
Pouvez-vous inclure ici le xml dont vous parlez ?
J’ai trouvé le dossier, en faite, le problème, c’est que je faisait les modifications dans le programme même et non dans Application Support, je vois maintenant le témoin du volume en plein écran mais il reste toujours 0.0dB et impossible de changer le volume par l’Apple Remote.
J’ai renommé le dossier plex en plex.orig mais a part être revenu en mode fenêtre et en anglais, rien n’a changé
Je vous met en pièce jointe la keymap.xml
Bien à vous et encore merci ^^
PS: je n’ai pas trouvé de fichier Apple Remote.xml
OK, si c’est un seul fichier keymap, c’est que c’est une version plutôt ancienne que vous avez. Dans les versions 0.7.x (ici, la dernière version, 0.7.10: http://www.plexapp.com/plexunstable.shtml)) il y a un dossier keymaps avec un fichier par type de système de contrôle.
Vous aviez totalement raison, j’etait en version 0.5.2
Merci beaucoup Mickey et longue vie a Plex ^^
Content que ce soit résolu!
Bonne fin de soirée
Bonjour moi j’ai downloader la dernière version 0.8.1 et je n’ai pas le son en plein écran.
pourtant je vais sans problème partout avec la l’apple remote .
merci a vous
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.