Bonjour,
j’ai 2 questions au sujet de Plex. Tout d’abord mon installation :
[list]
[]PMS 0.9.3.5_b3 sur un Qnap TS-459 Pro
[]Un HTPC avec W7 64 et Plex 0.9.5 branché sur une Samsung 37"
[*]un iPhone iOS 5.0.1 avec l’application Plex
[/list]
J’ai aussi un Mac mais il n’est pas concerné par Plex.
J’ai 2 principales soucis (enfin 3, mais je pense connaître la réponse) :
1. Plex est en anglais sur mon HTPC
Et impossible de trouver comment le mettre en français. Je parle des menus, parce que les infos sur les films sont en français.
Mais apparemment l’application n’est que en anglais pour le moment.
2. Comment changer la langue d’un film
Les films qui ont plusieurs pistes audio privilégient l’anglais au français et je n’ai pas trouvé comment changer de langue.
Tandis que sur VLC le film se lance en français.
3. Remote via iPhone
Dernier soucis, la possibilité de faire fonctionne l’iPhone comme télécommmande pour Ple via l’application Plex (sur iPhone).
Impossible à faire fonctionner. J’aimerai donc contrôler Plex sur mon HTPC via l’iPhone. La possibilité est grisée.
Est-ce que c’est à cause de la version de PMS sur mon Qnap?
Merci d’avance pour votre aide 
Voici mes éléments de réponse :
- Pour l’instant, à ma connaissance, la 0.9.5.0 n’est pas localisée. Mais ça viendra
. Si tu veux absolument une interface en Français, reste sur le client 9.3.4
- Pour les règlages de sous-titres et langues c’est dans les prefs de ton PMS qu’il faut aller voir :
http://ced.originet.eu/prefsaudio.png
- Pour que ta fonction “remote” fonctionne, il faut que tu sois sur le même wifi/réseau que ton CLIENT Plex. Dans ce cas, le client iOS fait un broadcast Bonjour, normalement, détecte ton client media center qui s’annonce comme un grand et s’y connecte. Donc si la fonction est grisée sur iOS c’est qu’il y a un souci de connexion entre ton iPhone et le client sur ton HTPC. Cherche de ce coté là éventuellement. Peut-être lié au client Windows qui ne sait pas faire du bonjour ou qui a besoin d’une couche spéciale. iTunes est aussi installé sur ton HTPC ou pas ?
Mais, ça fait 3 questions, ça … t’as dit que t’en avais que deux
- Ok, alors je patienterai, ce n’est pas très dérangeant.
- Merci, ça m’avait échappé

- Oui mon iPhone est bien sur le même réseau que mon HTPC sur lequel est installé le client. J’ai une app pour faire du monitoring de mon HTPC depuis mon iPhone, donc ils sont bien sur le même réseau. iTunes est installé sur le HTPC. Je vais ré-installé bonjour, je n’y avais pas pensé.
Oui j’avoue, c’est venu en cours de route la 3ème questions B)
Merci pour tes réponses, je vais tester tout ça demain
Mon problème de télécommande n’est pas résolu.
Ce que j’ai essayé :
- désinstaller iTunes et réinstaller
- installer manuellement bonjour pour Windows (Bonjouer Print Server)
- réparation du registre
- mises à jour
Toujours le même résultat sur l’application Plex de mon iPhone, il me dis “Aucun lecteur trouvé”. DOnc impossible d’utiliser la fonction télécommande.
Tout est sur le même réseau.
Plex Client est bien installé et fonctionnel sur mon HTPC.
J’ai acheté l’application Plex sur iPhone que pour ça…
Que faire ?
EDIT : sur un autre réseau j’ai installé Plex sur un Mac et je peux sans problème contrôler Plex via mon iPhone. Par contre PMS sur mon Qnap et le client sur mon HTPC (sur mon réseau à la maison), ça ne marche pas.
J’ai finalement essayé d’installer le client Plex sur mon Mac (à la maison), de la même manière que je l’ai fais au boulot et là l’application Plex sur iPhone ne le détecte pas pour la fonction télécommande.
Donc ça vient de mon réseau. Le routeur bloque?
un souci de Firewall ou d’Access Point effectivement.
Vérifie aussi que ton iPhone a bien une IP sur la même plage que ton PC ou ton QNap. Si ce n’est pas le cas, cherche pas, c’est pour ça. Je crois savoir que les LiveBox par exemple, ont deux adressages différents pour le Wifi et le Filaire.
Ma borne Airport qui gère le WiFi est en mode pont.
C’est un Cisco avec DD-WRT qui gère le DHCP. Je vais voir du côté du Firewall.
Après avoir désactivé le firewall sur mon routeur le Mac avec Plex a tout de suite été détecté. Par conte le PC avec Plex toujours pas :mellow:
Bonjour ,
je voulais savoir si tu avait trouvé le probleme de remote car j ai le meme probleme
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.