Lorsque je veux associer un contenu à une nom de film, j’ouvre la fiche du film, puis je clique sur Associer, puis là j’ai une fenêtre où je peux choisir l’agent puis dessous la langue. Depuis peu, je ne peux plus la choisir, la case est blanche et aucune possibilité de faire défiler les langues…cette option est vide.
J’ai peut-etre un début de piste. Je me suis connecté au serveur plex sous 8.1 et je fais la meme manipulation.
J’ai le choix des langues. Le problème vient donc de mon ordi sous win 10. J’ai testé avec FF et Chrome, pareil. Je vide les caches et fais qques tests.
Il a un mal fou à me trouver des concordances avec comme agent Moivie database. Alors qu’avant ce bug, ca marchait bien…
Je renomme tous les films en utilisant filebot et je check s’il les identifie correctement. Je le fais à ce format :
Nom [année] BluRay 1080p mkv AC3
8go de ram avec un cpu 4790k… je consomme que 40% de ram. Il ne sert que de serveur plex. Les fichiers sont un NAS. J’exécute le PMS avec les droits admin.
Je fais un nettoyage de me pc sous 8.1, celui qui a le bug.
Tu as aussi le bug avec ton navigateur qui est sur le PMS ?
La très grande majorité des fichiers ne posent pas de problème et sont détectés. Le problème n’est pas très important, mais ca m’agace plus qu’autre chose. J’aimerai bien comprendre pk sur le PMS je n’ai pas ce bug et sur mon pc principal oui…
Mon PMS est sur un debian sans interface graphique donc je ne pourrai pas te le dire. Cela dit je n’ai aucun problème pour trouver mes médias, mais personnellement je fais un dossier “nom (année)” puis je met le fichier avec un nom n’importe comment dans le dossier.
Dans ce genre de cas, c’est un prooblème de droits d’accès. Vérifie bien que ton fichier où tu as le problème a exactement les mêmes droits que les autres fichiers où ça s’est bien passé.
Mon problème est principalement dans le fait que ma liste déroulante ne contient aucune langue. Quand je fais des associations manuelles, j’ai moins résultat que lorsque je refais la même association avec Chrome mais sur le serveur PMS et où j’ai les choix de langue.
Ton classement est bien mais je le trouve adapté si tu n’a pas plusieurs milliers de fichiers. Mais ca c’est une autre histoire lol
J’ai un souci similaire
Je ne peux pas changer les fond d’écrans de mes séries, ça bloque. Je suis aussi sous windows 10.
Je peux le faire depuis le PC où est installé PMS mais pas du mien.
Visiblement il y a comme un conflit avec windows 10
Alors j’apporte un complément d’informations et je résume pour être plus clair.
Donc mon serveur PMS en version 0.9.14.4 “Plex Media Server Preview Releases” tourne sous win 8.1. Quand je fais une association manuelle, je peux choisir la langue. La liste déroulante est complète.
Je ne travaille pas sur le serveur PMS normalement, je bosse depuis un pc à distance, sur le même réseau, qui est sous win 10. Là je ne peux pas choisir la langue, la liste déroulante est vide.
J’ai pu tester depuis un pc sous win 8.1. Pareil, liste vide. Il est aussi sur le même réseau local.
Le problème ne vient donc pas du pc sous win 10. C’est plex qui ne transmet pas le contenu de la liste aux pc distants.
Exact, j’ai testé sur une autre machine sous windows 10 et encore une autre sous windows 7, ça bloque.
Donc effectivement, le souci viendrait de PMS qui ne transmet pas toutes les informations correctement et qui nous empêche de pouvoir faire 2/3 modifs mineures sur un autre PC du réseau local.
Si l’un de vous peut remonter en anglais sur le forum de la preview, je peux faire les cpatures etc… mais mon anglais me limite un peu et j’ai peur de ne pas être clair.
Je ne sais pas si c’est lié à mon problème, mais lorsque le problème est apparu mon serveur plex avait changé d’ip locale. J’ai remis l’ancienne, redémarré mon pc et le serveur plex et j’ai à nouveau le choix de la langue fonctionnelle.
Ca n’a peut-etre rien à voir, mais c’est une piste.