Répertoire source

Bonjour,

J’ai une belle bibliothèque en FLAC que je suis entrain d’organiser car sur un Mac c’est pas facile de trouver des lecteurs (J’ai utilisé Audirvana et pour l’instant j’utilise VOX) mais pour des questions de partage sur mes différents appareils, Plex me semble être une bonne solution.
Mais dès le mise en place, j’ai déjà un gros souci. Pour faire d’abord un test de bon fonctionnement avec Plex, j’ai mis quelques albums sur un disque dur externe (en FLAC c’est beaucoup plus lourd) ensuite j’ai lancé Plex sur mon Mac et je lui ai indiqué lors de la configuration, comme source, mon disque dur externe. Etant donné la lourdeur des fichiers, je l’ai laissé faire et je suis partie travailler. Quelle fut ma surprise lors de mon retour le soir, c’était tout simplement pas fini car au lieu de prendre que mon disque dur externe, il a tout recherché et ce dans tous les support branché sur mon ordi.
Au total ça à mis plus de deux jours complet et maintenant je me retrouve avec une bibliothèque qui n’a ni queue ni tête avec pleins de doublons (j’ai plusieurs exemplaires du même morceau en différentes qualité dans mon Mac)
J’ai pas trouvé de solution pour supprimer, les morceaux, les albums complet dans Plex impossible de trouver un bouton supprimer et en plus sa va être un travail de dingue !!!
Quelqu’un pourrai-il me donner la solution pour n’avoir qu’un seul support (Disque dur externe) comme source de mes fichiers qui à repartir à zéro.
Aujourd’hui je ne trouve même pas le chemin qui pointe vers mon disque externe dans les réglages !
Merci de répondre afin que je puisse solutionner ce problème.
Si il a une solution, alors je prendrai un abonnement chez eux.
Bonne réception et merci, par avance, de votre aide.

Pour accéder au répertoire de la bibliothèque, il suffit de cliquer sur l’icone crayon qui apparaît à coté du nom de la bibliothèque sur le serveur et de cliquer sur “Ajouter des dossiers”.