Je voudrais tout effacer sur plex. En voulant ajouter un film je sais pas trop se que j ai fait et j ai eu plein de fichiers qui sont venu sur ma bibliothèque.
Bref je me retrouve avec des de Breaking Bad ( que je n ai plus sur mon pc ) et qand je fais lecture se sont des vidéo de league of legend ( vidéo d un jeux vidéo ). Je vois également des images d une série que je ne connais pas et quand je fais lecture se sont les vidéos des premiers pas de mon fils ...
Je comprend plus rien
Bien sur impossible de supprimer tout ça, j ai pourtant chercher comment faire mais la seul réponse sur un forum donnait un lien en anglais se qui m arrange pas du tout
On dirait que tu es connecté sur le serveur Plex de quelqu'un d'autre, non ? Ou alors la bibliothèque pointe sur un répertoire partagé qui contient tous ces trucs.
Dans l'interface web de Plex, clique sur le petit crayon à coté du nom de la bibliothèque en question, puis Dossiers, et vérifie que le bon chemin est indiqué.
Si tu veux vraiment tout recommencer, il suffit de supprimer la bibliothèque et d'en créer une autre.
Pour rajouter un film, il suffit de le mettre dans le dossier surveillé par Plex.
C'est effectivement bizarre .... Il ne faut pas perdre de vue que plex fonctionne par bibliothèque. On n'ajoute/supprime pas un fichier dans Plex (pour faire simple) mais on rafraichi le contenu d'une bibliothèque. Une bibliothèque étant une ou plusieurs racines d'arborescence. Je renvois souvent les nouveaux utilisateurs vers la rubrique d'aide Media Preparation du site Plex (https://support.plex.tv/hc/en-us/categories/200028098-Media-Preparation). C'est chiant, mais c'est la base de la base de ce qu'il faut faire avec Plex ! c'est en anglais mais cela reste accessible, et si tu coinces reviens sur le forum.
Pour répondre de manière plus basic à ta question, tu peux ré-initialiser totalement Plex en supprimant son dossier data. Par défaut ce dossier se trouve dans "C:\Users\votre non d'utilisateur\AppData\Local\Plex Media Server". Attention, tout tes réglages seront perdus.
Mes fichiers étaient rangés n importe comment sur mon disque dur du coup plex n a fait que me montrer que c était le bordel ( je sais pas si vous me suivez ).
J ai tout enlevé , tout rangé et tout recommencé et maintenant je m y retrouve
Merci encore et désolé je n avais pas bien compris le principe.