En attendant la prochaine version je crois qu'il n'y a pas le choix et qu'il faut mettre les mains dans le cambouis. Façon de parler parce que c'est très bien expliqué et ça va vite.
Bon courage.
Manuellement. Idéalement, il faut installer les trois premiers hotfix dans l'ordre exact. Sinon, tu peux attendre la semaine prochaine pour la nouvelle release de Plex qui va inclure les hotfix ainsi que plein de résolution d'autres bugs.
Merci pour la précision.
Je suis patient, je vais attendre 
Bon, nouvelle version installée :
- Plus de saccades (enfin !),
- Décalage son image de retour à moins de décocher le décodage matériel H.264.
Les retours chez vous ?
Pareil pour moi,
nouvelle version installée mais dès que j’active le décodage matériel H264, je retrouve le décalage son/image…
C’est dingue quand même… sommes-nous les seuls touchés par ce problème ???
Bonne soirée.
Essayez de monter le taux de rafraichissement à 60hz dans les prefs Moniteur de Mac OS X. Certains taux posent problèment, notemment le 24hz.
Le réglage a toujours été à 60Hz ...
Voici ce que j’ai compris en consultant les forums :
L’idéal est de ne pas activer le décodage matériel si tu en as pas la nécessité absolue parce que cette fonction est malheureusement buggée !
Si tu regarde essentiellement des fichiers HD et que ton CPU n’est pas suffisament puissant, tu aura des images perdues (fonction i lors de la lecture et regarder dropped frames). Si ce chiffre augmente très rapidement et que le film n’est pas regardable dû aux saccades, il convient d’activer le décodage matériel avec tous les problèmes qui s’en suivent…
En activant cette fonction, il est possible d’avoir des saccades ou un décalage son/image selon le type de fichier lu (MKV, M2TS, dossier video-ts, etc…), le type de bande son (Dolby Digital, DTS, etc…) ainsi que son taux de raffraichissement (24 i/s, 30 i/s…) et finalement selon le taux de raffraichissement de l’affichage (dans les préférences de Mac OS X -> moniteurs). J’ai également découvert que certains logiciels installés sur Mac peuvent poser des problèmes de décalage son/image. Bref, un fichier va pouvoir être lu parfaitement mais pas un autre, rageant ! Pour ma part, j’ai des résultats satisfaisant en 50hz et 60hz avec mes fichiers HD mais ça peut etre différent pour un autre utilisateur.
Comme vous l’aurez compris, ce problème est très complexe à résoudre et les devs de Plex semblent bien démuni face aux nombreux threads reportant des problèmes liés à cette fonctionalité.
La bonne nouvelle c’est qu’ils sont entrain de réécrire totalement Plex Player et non seulement ces soucis devraient pouvoir être résolu mais on devrait voir également des nouvelles fonctionalités, comme par exemple le switch du taux de raffraichissement de l’écran afin de correspondre au taux de raffraichissement du fichier (fichier 24p -> switch en 24 hz). On entend aussi parlé d’une fonction de transcoding de fichier (comme avec l’app iOS) ce qui permettrait de visionner un fichier du Media Server via internet.
Bref que du bon mais c’est malheureusement pas pour tout de suite. Plus d’infos : http://ryan.plexapp.com/
Bonsoir à tous,
je suis passé en 60Hz et j’ai l’impression qu’il y a du mieux.
Je pousse un peu plus mes essais et reviens vers vous.
Bonne soirée à tous.
En ce qui concerne mes films et séries, plus de décalage son/image en étant passé à 60hz.
Merci Mitch969 pour tes conseils.
Bon week-end à tous.
Hello tout le monde.
Une recherche Google vient de me conduire à ce post, car je suis confronté au même problème, mais nous sommes en 2019 … 9 ans après le début de ce post.
Est-ce que la solution est toujours d’application ?
Merci d’avance pour votre suivi
Nicolas
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.