Je viens solliciter votre aide au sujet d’un incident que je rencontre avec le marquage des séries ou manga lus sur mon Plex.
En effet j’ai partagé mon serveur Plex avec mon entourage et je constate que si une personne du partage (donc avec son propre compte) visionne un épisode que je n’ai pas encore vu, il apparaît comme lu dans ma bibliothèque (l’encart orange disparaît au coin de ma vidéo). Cela me semble bizarre car cela impacte donc ma session.
Est-ce possible d’y remédier ?
Aurai-je louper un paramètre sous Plex ?
Je ne sais pas si cette information est utile : j’ai installé Plex via le container Docker officiel.
Bonsoir et merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Oui je confirme que chaque utilisateur utilise bien son propre compte PLEX. Je ne sais vraiment pas pourquoi cela se produit. J’ai constaté que cela affectait l’ensemble de mes bibliothèques. Je vais supprimer mon container Docker et le générer à nouveau. Peut-être est-ce un cumul des MAJ successives ? Je vous tiens informé de la résolution ou non de mon incident.
Je viens de trouver la cause de cet incident.
Je ne sais pas si cela sera utile pour quelqu’un d’autre mais je partage quand même ma résolution.
J’utilise un plugin Trakt.TV sous PLEX. Le but étant de mettre automatiquement à jour les séries vues avec mon application mobile correspondante. Il y a un paramètre à régler dans le plugin (Global Filter - Users (comma separated)) afin que celui-ci synchronise uniquement mes lectures. Ce qui n’est pas le cas par défaut.