La bibliothèque “Films” de Benou7 dirige vers le dossier “Vidéo” de son NAS avec les sous-dossiers “films par année” ou as-tu créé autant de bibliothèques que par année et chacune d’entre elle dirige vers chaque sous-dossiers ?
Car, si c’est la première option, n’y a t’il pas un problème lors de l’affichage de la bibliothèque avec le fait de voir les sous-dossiers 'films par année" et non tous les films ?
De son dernier post, je comprends qu’il a un seul dossier de films avec des sous dossiers contenant chacun 50 films. Ce qui est parfait.
Pour le reste, il est bien de creer un dossier parent pour chaque type de films auquel correspond a chaque fois une bibliotheque: films, Series, autres (ex: reportages, spectacles, films 3D…). Ce n’est pas obligatoire, mais ca facilite la gestion quand on en a beaucoup.
Perso, j’ai 3 bibliothèques (Films VO, Films VF, Séries) et 4 dossiers (VO, VF, Multi, Séries), avec plusieurs centaines de films par dossier, sans aucune lenteur. L’accès aux fichiers se fait via l’index de la base de données, donc le nombre de dossiers ou de fichiers par dossier importe peu.
Moi je donne juste quelques conseils bases sur mon experience de Plex. J’ai experimente un dossier unique avec jusque 2,000 films, et un dossier avec des sous dossiers comme conseille au dessus. J’ai simplement constate que les temps d’acces etaient divises par deux. D’ailleurs ca se voit quand on rajoute un film a la base. Plex va reactualiser seulement les films du meme sous dossier (certaines vignettes vont un peu clignoter…). Apres, chacun fait comme il veut, en fonction du nombre et du type de films qu’il possede.
oui, avec quelques centaines de films ca passe. Mais bon, autant prendre la bonne methode des le depart. Ca evitera de devoir tout refaire une fois que ca base grossira.
@GlooGloo said:
Car, si c’est la première option, n’y a t’il pas un problème lors de l’affichage de la bibliothèque avec le fait de voir les sous-dossiers 'films par année" et non tous les films ?
Non, dans Plex je peux choisir la vue à afficher : je sélectionne “Tous” et non “Par Dossier”
@lezardon said:
De son dernier post, je comprends qu’il a un seul dossier de films avec des sous dossiers contenant chacun 50 films. Ce qui est parfait.
Effectivement, je vais pouvoir mieux les gérer par la suite !
@lezardon said:
Enfin, fais un rescan complet de ta bibliothèque. Si ca mets pas a jour, il faudra en effet recreer une base avec les bons parametres de langue.
Je pense que je vais devoir recréer ma bibliothèque ! Tes solutions n’ont pas eu d’effet ! Je me souviens effectivement d’avoir crée la bibliothèque en anglais, puis par la suite de l’avoir modifiée en Français… L’erreur :))