J’utilise Plex depuis un petit moment et je n’ai jamais été déçu. Seulement, depuis peu, ce dernier ne repère pas mes films que j’ajoute dans mon répertoire…
J’ai respecté la nomenclature de mes fichiers et j’ai même désinstaller entièrement Plex en nettoyant tous les fichiers caches, les agents etc… Rien y fait !!
J’aimerais savoir s’il est possible de régler ce problème s’il vous plaît.
Étrange en effet, car le nom “Top Gun” devrait fonctionner normalement … Je pense que vous devrez vous plonger dans les fichiers journaux lors de la numérisation!
J’utilise une autre notation, le film mentionne ici
Dossier: Top.Gun.1986
Fichier:
Top.Gun.1986.mkv
/Top.Gun.1986/Top.Gun.1986.mkv et cela fonctionne très bien.
Cela m’étonne aussi énormément, j’ai même des films avec une notation encore moins précise (sans année) et Plex les trouve bien…
Comment puis-je accéder aux fichiers journaux de la numérisation ??
Sinon est ce que je peux vous montrez les réglages de ma bibliothèque ou de mon Plex en général afin de voir si le problème pourrait-être à ce niveau ?
L’accès aux fichiers journaux sur le Synology NAS est un peu plus difficile … alors vous devrez travailler avec SSH pour établir une connexion au NAS et vous connecter avec un compte administrateur.
Les fichiers journaux sont dans
/ volume1 / Plex / Library / Application Support / Plex Media Server / Logs
Il existe un fichier séparé pour Media Scanner, etc. Vous pouvez alors simplement supprimer le fichier du dossier, puis le replacer dans le répertoire et normalement Plex devra alors démarrer automatiquement avec l’analyse du fichier, etc.
Sinon est ce que je peux vous montrez les réglages de ma bibliothèque ou de mon Plex en >général afin de voir si le problème pourrait-être à ce niveau ?
Aucun des paramètres sous “Plex” → “Paramètres” → Bibliothèque n’est tel qu’ils empêchent la détection des films.
J’ai, par exemple, été actif
Hmm, il n’était pas judicieux de supprimer immédiatement tous les fichiers (certains fichiers sont “ouverts” tant que Plex est exécuté en tant que processus, donc la suppression n’est pas si bonne …)
Mieux vaut faire Plex STOP / START, puis faire un nouveau “Library Scan” oui … ça ne fera pas de mal
J’ai éteint au préalable le service avant de supprimer le contenu du répertoire car je sais que certains services sont “ouverts”.
J’ai donc supprimer et relancer Plex, j’ai effectuer un nouveau scan et rien de plus…
Dans mes réglages j’ai également ajouté l’option qui analyse continuellement mes répertoire pour qu’il effectue les modifications à chaque nouveau changement.
Bizarre … pouvez-vous éventuellement corriger à nouveau les droits au niveau Synology au niveau FOLDER et les laisser couler dans tous les fichiers? Êtes-vous sûr que FILE possède les droits appropriés?
Voyez-vous de bonnes “détections” des autres films dans les journaux?
L’utilisateur Plex à les droits (écriture/lecture) sur le dossier partagé où sont mes films, il possède également les droits sur le File Station et le rsync.
Concernant les journaux je ne les aient pas trouvés cependant sur Plex tous les films visibles sont visionnables
J’utilise Plex depuis des années, j’ai vu plus de 1000 films dans la bibliothèque et je n’ai jamais vu ce type de problème, sauf pour une détection erronée occasionnelle, que je dois ensuite corriger manuellement.
Habituellement, le problème est clair: type de fichier inutilisable, problème de droits.
Pouvez-vous publier une capture d’écran de vos paramètres Libary?
Allez dans le menu principal Plex, puis dans votre bibliothèque “Movies”, vous avez le sous-menu 3 points puis “Manage Library” puis “Edit” et ensuite sous “Advanced” settings.
Je suppose que vous utilisez “Plex Movie Scanner” et que l’agent est “Plex Movie”?
Tout cela semble probablement bon, car voici quelques films qui ne sont pas correctement étiquetés.
À peu près comme ici, à l’exception de certains paramètres tels que “Source de notation”, etc., mais cela me surprendrait que cela ait une relation avec vos problèmes …
Non ce n’est surement pas la raison du problème. J’ai désinstaller à 100% Plex puis réinstaller avec ces paramètres et il a retrouvé l’intégralité des médias sans soucis.