[Résolu] Seulement 34 Films reconnus sur 530

Bonjour à tous !
J’ai Plex d’installé sur mon serveur Synology. Malheureusement après avoir créé mes bibliothèques, Plex scanne le dossier indiqué et ne trouve que 34 films sur les 530 qui sont présents dans ce dossier …
Comment y trouver l’ensemble des films ? Vidéo station (de Synology) le fait très bien !!

De plus, une fois sur deux, le service Plex s’arrête, et je suis obligé de le relancer manuellement… pénible.

@Benou7 said:
Bonjour à tous !
J’ai Plex d’installé sur mon serveur Synology. Malheureusement après avoir créé mes bibliothèques, Plex scanne le dossier indiqué et ne trouve que 34 films sur les 530 qui sont présents dans ce dossier …
Comment y trouver l’ensemble des films ? Vidéo station (de Synology) le fait très bien !!

De plus, une fois sur deux, le service Plex s’arrête, et je suis obligé de le relancer manuellement… pénible.

Tes films sont dans quel format ? il a bien les droits pour accéder à tous les fichiers ? Les dossiers ne portent pas de noms avec des caractères accentués ou exotiques ?
L’arrêt inopiné du serveur Plex pourrait indiquer un soucis avec les agents de détection (ce qui est chargé de reconnaitre chaque média et d’ajouter les éléments correspondants dans Plex. Il faudrait voir les logs pour diagnostiquer le problème plus en détail !

Merci de ta réponse, en très grande majorité mes films sont au format .avi et quelques mkv.
Plex à tous les droits pour accéder à tous les fichiers du serveur syno, pas de caractères spéciaux dans les titres de mes films. C’est pourquoi je sèche un peu. J’ai essayé déjà de repartir de zéro, mais j’ai obtenu le même résultat. Un soucis de parmétrage de Plex je pense…

Concernant le plantage, je vais essayer de publier les logs d’ici peu.

@Benou7 said:
Plex à tous les droits pour accéder à tous les fichiers du serveur syno, pas de caractères spéciaux dans les titres de mes films. C’est pourquoi je sèche un peu. J’ai essayé déjà de repartir de zéro, mais j’ai obtenu le même résultat. Un soucis de

idem pour le chemin d’accès aux médias ? pas de caractères exotiques ?

Concernant le plantage, je vais essayer de publier les logs d’ici peu.

Oui cela aidera à mieux comprendre le soucis !

Le chemin d’accès est ok. Pas de caractères spéciaux… Je sèche vraiment !

Pour les logs je ne sais pas lesquels publier :frowning:

Avez vous bien prepare vos medias selon le tuto plex ?:

https://support.plex.tv/hc/en-us/categories/200028098-Media-Preparation

@Benou7 said:

Ceux du Scanner qui est la partie qui nous intéresse ici :wink:

Question subsidiaire, les médias non reconnus apparaissent quand même (sans jaquette ni descriptif) ou pas du tout ?

@lezardon said:
Avez vous bien prepare vos medias selon le tuto plex ?:

https://support.plex.tv/hc/en-us/categories/200028098-Media-Preparation

Oui, pour la plupart, mais même en effectuant cette modification, ils n’apparaissent pas tous.
(Désolé pour la réponse tardive, j’ai un peu laissé tombé puisque ça commençait à m’agacer…).

@vincen said:

@Benou7 said:

Ceux du Scanner qui est la partie qui nous intéresse ici :wink:

Question subsidiaire, les médias non reconnus apparaissent quand même (sans jaquette ni descriptif) ou pas du tout ?

Non ! Les médias n’apparaissent pas du tout ! Comme si ils étaient inexistants, bien qu’il soient bien présents dans le meme dossier sur mon serveur.

Je pense a plusieurs choses. D’abord il ne faut pas mettre tous les films dans un seul dossier. Il faut les repartir (50 films par dossier maxi). Sinon plex aura du mal a gerer. Ensuite, si vos films sont renommes selon les bons standards, il faut chercher du cote des agents. Sont ils bien configures ? Plex offre aussi tuto detaille la dessus. Enfin, utilisez la fonction “optimisation de la base de donnees” dans le cas ou votre base de films est corrompue ou contient des elements non valides.
Quel modele synology utilisez vous ?

J’ai réparti mes fichiers dans différents dossiers. Depuis, de 34 films reconnus je suis passé à … zéro !
Du coté des Agents je suis pourtant certain de mon paramétrage, il me semble que c’est correct de ce coté, l’ordre est celui préconisé…

J’avoue que je sèche un peu ! Du coté des séries tout se passe bien (heureusement!)
Pour le synology j’ai un DS215J

J’ai moi aussi un Synology.
Quand vous installez Plex server sur votre syno, Plex cree normalement un utiliseur nomme “plex user”. Dans votre panneau de configuration/utilisateurs, est il bien cree ? Ensuite, dans file station, verifiez avec un clique droit sur le dossier partage “Plex” /onglet “permission” si ce meme utilisateur a le controle total.
Ensuite, lorsque vous vous logguez dans Plex via la web app et que vous ouvrez une fiche de film non reconnu, que se passe til lorsque vous faites “associer” un film ? Si meme en entrant manuellement le titre et l’annee du film il ne retrouve pas les metadonnees, alors c’est que vous un probleme de reseau (ports ouverts ? firewall ?). Mais si il trouve la fiche manuellement, c’est que vous avez un probleme d’organisation de fichiers et d’arborescence.
Il serait bon aussi de proceder a l’optimsation de la base de donnees via le menu principal de Plex en cliquant sur les trois petits points a cote de “bibliotheque” (cf - ci joint capture). Ou meme de recreer une nouvelle bibliotheque en verifiant les parametrages.
Et au bout du compte, cela ne fonctionne toujours pas, il faudra alors verifier le fichier log pour identifier plus precisemment le probleme.

Malheureusement aucune des solutions que vous m’apportez n’a fonctionné :frowning:
Le plex user est bien existant avec l’ensemble des permissions (controle total) Idem sur mon dossier.

Pour la fiche de film non reconnu, impossible d’en ouvrir une puisque Plex ne détecte rien, il me dit que la bibliothèque est vide, bien que tout soit correctement paramétré pour qu’il trouve l’ensemble des fichiers.
L’optimisation de la base de données s’est bien déroulée mais n’a rien changé.

J’ai plusieurs fois essayé de recréer une nouvelle bibliothèque, le problème persiste.
Je ne comprend pas que mes séries soient par contre toutes tres bien détectées.

Du coup je publie les logs… J’espère que l’on va réussir a trouver le problème.

OH MAIS : Une question me trotte dans l’esprit. Mes fichiers ne seraient peut etre pas à la bonne place? Ou dois-je les placer sur mon serveur ? Dans ce dossier “Plex” qui est dans Homes ?
Car pour l’instant il est dans un dossier “Serveur Multumédia” créé à la racine du lecteur et content des sous dossiers (Films, séries, musique…)… (Dossier dont plex a le total controle aussi, et il y trouve tres bien les séries).

Je ne suis pas expert, mais je vous conseillerais d’identifier dans ces fichiers les messages d’erreur puis de faire une recherche sur ce forum. Ex:

http://127.0.0.1:32400/:/metadata/notify/changeItemState?librarySectionID=6&metadataItemID=1520&metadataType=1&state=-1&mediaState=thumbnailing (0, No error) (Failed connect to 127.0.0.1:32400; Connection refused)

en faisant une petite recherche, on tombe sur des cas similaires:

Verifiez donc deja les caracteres speciaux dans le user.

J’ai aussi remarque que vos fichiers ne sont pas correctement nommes. La meilleure technique, c’est de copier le titre avec la date provenant de Themoviedatabase puis de remplacer completement. Ex; “Jason Bourne (2016).mkv” au lieu de “Jason Bourne (2016) MULTi VFF [1080p] BluRay x264-PopHD.mkv”

Merci de votre réponse,
Effectivement, je n’avais correctement nommé qu’un certain nombre de mes fichiers “test” et même avec ceux ci cela ne fonctionnait pas.

Mais il semble qu’en déplaçant mon dossier films dans le dossier plex, tout soit réglé ! J’attends que le transfert se fasse totalement et je reviens vers vous !

Merci. Mais je ne pense pas qu’il faille mettre vos fichiers dans le dossier plex. En cas de resinstallation ou de mise a jour, vous risquez de tout perdre. Il faut qu’ils se trouvent dans le dossier “videos” (celui qui est cree par defaut par le firmware de Synology) puis faire pointer plex dessus. Pouvez vous essayer cette solution , plus sure ?

Pb resolu ?

Non pas encore, Désolé avec les fêtes de fin d’année et les partiels de janvier, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper sérieusement. La semaine prochaine, je m’occupe de tout ça et je reviens donner la suite des aventures !

Bonjour,

Ok, C’est génial, sur mes 585 films 578 sont désormais reconnus ! (Pour les sept manquants, c’est qu’il s’agit de doublons à vérifier ou bien de mauvais noms à corriger)

J’ai donc déplacé ma bibliothèque de films dans le dossier “video” sur mon serveur. Je les ai tous séparés dans des dossiers par année (18 dossiers au total ne dépassant pas 50 films par dossiers).
J’ai repris un a un les noms des films, et j’ai ajouté les années de sorties : Nom du Film (2017) Ce qui m’a pris 5 bonnes heures !

Seul bémol, les synopsis sont tous en anglais… pourtant dans les agents, tout est bien indiqué comme devant être en français (idem dans la bibliothèque). Une idée ?
Quelques films ne sont pas avec la jaquette, je le ferai manuellement je pense.
Merci Lezardon

Bonjour Benou7,

Tu n’as pas besoin de séparer tes vidéos avec des dossiers par année, normalement il n’existe pas de limite à 50 médias par dossier. L’année indiqué dans le nom du fichier suffit à Plex pour retrouver les meta-données. Tu dois respecter les titres et années indiqué sur le site https://www.themoviedb.org/?language=fr.
Pour les synopsis en Anglais, tu as sans doute créé à l’origine ta bibliothèque en Anglais puis changé après coup. Supprime et recrée les bibliothèque concernées en indiquant bien “Français”.

Bonne journée.

Super et de rien. @Gloogloo, ce n’est pas indispensable de creer des sous dossiers, mais c’est necessaire pour alleger l’indexation et ameliorer les temps d’acces et d’affichage. Sinon, A chaque fois qu’il voudra consulter un film, Plex va acceder a un dossier monolithique avec tous les films. Apres, oui, ce n’est pas forcement la peine de tout bien ranger par annee. De toute facon, au fur et a mesure que tu recevras de nouveaux films tu vas creer de nouveaux dossiers. Et tout sera facilement accessible par la magie des tags, des filtres et des listes de lecture.
Pour l’Anglais, oui, tu as certainement mal parametre.
1.Verifie d’abord tes agents en allant dans l’onglet “Serveur”–>“Agents”. Pour l’agent Plex Movie, mets d’abord Opensubtitles en premier (si tu veux des sous titres) et ensuite Plex movie en dessous, puis les autres. Et pour l’agent The Movie Database, mets celui ci en premier.
Va ensuite a ta bibliotheque, et en cliquant sur les 3 points puis “editer”. Dans “General”, choisis le francais, et dans “avance” choisis l’agent Plex Movie. scroll encore en dessous et tu as encore des options comme “localized titles” et “country”, ainsi que “Prefer artwork based on library language”.
Enfin, fais un rescan complet de ta bibliotheque. Si ca mets pas a jour, il faudra en effet recreer une base avec les bons parametres de langue.
Remarque: en choisissant bien l’agent “Plex Movie” et non " The Movie database" dans les options de ta bilbiotheque, tu verras non seulement apparaitre le synopsis et les affiches, mais aussi les bonus et bandes annonces pour un bon nombre de films !