Bonjour. J’ai perdu tous les réglages plex que j’avais sur la clé usb mon serveur shield tv. Que de temps perdu.
Je voudrais savoir si il y a un os qui allie performance, confort d’utilisation et surtout possibilité de sauvegarde et réinstallation des nombreux réglages.
Dans l’idéal j’aimerais soit :
. Shield tv (ancienne ou nouvelle)
Ou
. DSM Nas synology. (DS218+)
Avant de me relancer dans de longs réglages cette fois je souhaiterais une solution qui me permettra de copier / coller mes réglages sur un autre serveur facilement. Es-ce possible ?
Les clé USB, cartes mémoires, … sont des périphériques qui ne sont pas fait pour faire des cycle d’écriture/lecture constant donc dans ce genre d’installation la “panne” de la clé usb est malheureusement prévisible, elle peut être “limité” avec l’utilisation d’une clé USB de marque mais dans tout les cas, ce n’est pas l’idéal.
Rien ne t’empêche de reprendre ton installation sur clé USB ( ci cela ton convient ), mais dans ce cas, il faut prévoir l’achat de 2 clés USB, et faire régulièrement une copie de la clé USB en service, sur la clé USB de secours afin d’éviter ce genre de soucis. ( Cela peut etre fait simplement avec l’utilitaire Win32DiskImager, inconvénient de cette solution, il te faudra débranché la clé USB de la shield pour faire la copie et donc arrêter Plex pendant la procédure )