Bonjour, j’ai déplacé les fichiers d’installation sur une clé usb comme stockage ou plutôt mémoire interne, depuis longtemps.
Par erreur, j’ai débranché purement et simplement la clé USB de la Shield TV. Je n’ai pas utilisé l’option pour débrancher depuis Stockage. Depuis elle n’est plus reconnue par la Shield. Ni par un pc.
J’avais surtout toutes les méta-données du plex serveur dessus. Plex ne se connecte plus au serveur (nas) et j’ai vraiment peur d’avoir perdu toutes les méta-données… (des jours de travail acharné… )
Honnêtement je n’aurais pas le courage de tout recommencer à zéro.
La shield ne voit plus la clé usb mais je suppose que les données sont toujours présentes.
Pensez-vous qu’il y ait un moyen de récupérer les fichiers de cette clé où qu’elle soit de nouveau reconnue ? Une méthode, un utilitaire peut être ?
Voici le Matos concerné :
. Shield TV 2017 16go
Version du système : 8.0.2[(32.5.205.105]
. clé usb 3 SanDisk 128go ( SDCZ48-128G-U46 ), recommandée par nvidia pour cette utilisation.
De plus, sa ne m’étais jamais arrivé avant, mais ma souris logitech (avec d’ongle usb branché à la shiel) n’est plus reconnue. Sur un pc pas de problème mais sur la shield sa marche plus.
Et pour mon problème de donnés plex serveur, des idées…? Je desespere.
Salut,
Tu as sûrement corrompu la partition de ta clé usb.
Tu devrait trouver des logiciels pour t’aider en cherchant “cle usb partition endommagé” mais souvent ces logiciels sont payants et le résultat n’est pas garanti.
Salut,
La dessus je ne serait te répondre, je n’est pas de shield.
Il y a des logiciel de récupération qui propose une version d’essai pour pouvoir consulter se qui est récupérable, et tu achète ensuite le logiciel si tu souhaite effectivement récupérer.
C’est quelque chose que je n’est jamais eu a faire, je ne serait pas plus te conseiller la dessus.