Scrapper Last.fm

Je viens d’essayer d’ajouter ma musique dans le PMS an scannant mon dossier itunes et je dois dire que le tri par artiste avec les photos et les bio est très sympa… B)

Le problème c’est que les informations sont en anglais : est-ce que quelqu’un sait comment mettre le metadata agent en français ? :huh:

J’ai un autre problème, itunes répertorie 680 artistes là ou plex n’en détecte que 117, des idées là-dessus ? :smiley:

Bonjour

Nouveau sur le forum, je relance ce sujet car le grand fan de musique que je suis aimerai lui aussi un “Last FM” en français.

Help !!!

idem

pour l’instant le scrapper n’est qu’en anglais pas beaucoup de développeur en français donc ç avance doucement

Pour ma part je le trouve très énervant ce scrapper. Je me retrouve avec la moitié des artistes en doublons voir triplets. J'ai beau essayer de corriger les infos pour mettre le même artiste, rien à faire, parfois ca les remet ensemble, mais souvent les doubons reste. Meme artiste, meme jaquette, meme description, juste pas les mêmes albums dedans ...

Alors des artistes français ok je m'étais dis c'est la faute du scrapper en anglais. Mais même des groupes comme System of a down se duppliquent ...

Y'en a qui rencontrent le même problème ?

Mouais, après moultes créations/suppressions de bibliothèques, il a réussi à m'écoute, mais maintenant je vois que j'ai aussi les albums qui sont en double ou triple, et bien sur les musiques sont séparées entre les 2-3 :/

bjr,

j'ai plusieurs pbs :

- le même que celui ed Djidam du 19/9 avec un album coupé en 2 et les chansons séparées

- non-reconnaissance d'albums US, cubains,...

- certains albums de certains artistes hyper-connus qui vont dans "various artists"...

très déçu.

aucune manip' possible pour corriger...

j'en  suis à chercher un autre juke-box...

:-(

Si si, il y a moyen de maniper.

Tout d'abord, assurez vous que les tags MP3 sont parfaitement bien remplis. Moi j'utilise Tag&Rename. Plex utilise le champ "Album Artist" qui n'est pas toujours rempli correctement, et pas le champs "Artist".

Ensuite, dans Plex, il faut aller dans le menu "..." et choisi Dissocier et ensuite Corriger. De là, vous pouvez choisir l'entrée de la base de données qui va bien.

bsr,

je ne comprends pas : l'agent "last.fm" se sert des tags mp3 pour classer ? il ne se sert pas du titre de l'album et du nom de l'artiste ?

j'ai des .flac avec des tags créés par EAC : cela va-t-il marcher ? EDIT : oui ça a l'air de marcher puisque j'ai 90% de mes albums bien classés...

et si j'avais des wav sans tag  ???

bien cordt

EDIT :

1/et quand on n'a pas "dissocier" ???

2/vérif des tags avec mediamonkey : "album artist = "artist" pour les qq albums vérifiés

3/ mes problèmes :

a-"thriller" est dans "various artists" et non sous "michael jackson" --> je n'ai pas "dissocier"...

b-j'ai 1 album de compay segundo "yo vengo aqui" coupé en 2 - et même comme ça, je n'ai pas toutes les chansons :-(

c-"teenage dream" de kate perry est non reconnu...

d-un artiste d'une compil' est vu comme L'artiste de l'album - au lieu que ce soit "various artists" ; j'ai pu faire "dissocier" mais ensuite...? "corriger" m'affiche qd meme l'artiste et le choix entre les 2 agents

re,

pourquoi qd je vais dans "réglages/serveur/agents", je peux choisir "last.fm" pour "artist" et "album" au lieu de "personal media xxx", mais que ce n'est pas mémorisé ???

En fait, il vaut mieux mettre Personal Media en premier. C'est ce qui fait lire les tags des mp3. Ensuite, il va utiliser Last.fm pour compléter.

Si les tags de tes mp3 sont cohérents, ça devrait marcher.

Le menu "Dissocier" et "Corriger les informations", c'est dans l'album, en cliquant sur le menu "..."

bjr

en choisissant "personal media assets", Thriller est "revenu" à Michael...

mais :

- kate perry n'est tjs pas reconnue

- compay segundo est tjs avec la moitié de ses chansons

Verifie bien que les tags des MP3 sont bien homogènes. Il suffit qu’il y ait “Compay Segundo” dans un fichier et “compay secundo” dans un autre, et ça apparaîtra comme deux artistes et deux albums. C’est le champ Album Artist et non Artist que Plex regarde pour classer les albums.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.