Musique - gestion des tags et modification des fichiers

Bonjour à tous,

Voilà j’ai installé Plex et configuré mes différentes librairies (films, séries …). Jusqu’ici pas de problème.

J’ai aussi configuré une librairie pour la musique. L’architecture est Musique\Artiste\Album\Fichiers.
Chaque artiste peux bien avoir plusieurs sous dossiers Album.

Lorsque j’ai construit ma librairie, Plex ma bien récupéré les tags des fichiers, et m’affiche bien une vignette pour l’artiste puis si on clic dessus les vignettes des albums. Cela correspond bien à mon architecture de dossier.
Seul point gênant : je n’ai ni affiche, ni fond d’écran pour l’artiste (mais j’ai bien les covers des albums puisque dans mes tags).

Je recherche un peu, ouvre un compte last.fm en vain.
Je fait un autre test sur une deuxième librairie de musique en mettant comme agent “last.fm” et non “Personal media artist” comme pour la première.

Oh miracle ! J’ai bien les fonds d’écrans et les images d’artiste !

Question technique : j’ai sélectionné l’option : “Utiliser les balises embarquées” et décoché les options de last.fm,
Est-ce que en activant cet agent, les informations récupérées sur le web ne vont pas écraser les tags des fichiers audios physique ? Plex modifie-t-il les fichiers ou fait-il simplement une base de “lien” entre le fichier et les informations ?
Car je ne voudrais pas flinguer les tags de mes fichiers.

Merci de votre retour.