Bonjour,
depuis quelques jours ma bibliothèque rencontre pas mal de difficultés pour ajouter de nouveaux albums avec un scan presque sans fin et j’ai aussi fait l’erreur de switcher sur l’agent PlexMusic avec les problèmes qu’on lui connait : le dossier “Various artists” qui prend tout et n’importe quoi.
Comment gérez-vous vos agents précisément, et avez-vous modifié vos métadonnées d’une certaine manière pour aller avec Plex Music ?
Je vous joint quelques screens de ma configuration la moins “pire” même si je dois quand même rajouter la majorité des pochettes une par une, car l’actualisation des métadonnées automatique! ne fonctionne pas.
Merci d’avance pour votre aide
Ben déja la première chose est de s’assurer que tes morceaux de musique soient bien taggés (malgré les lacunes graves du scanner/plex pour la musique et son incapacité à gérer les pistes multi-artistes ) car tu ne dis rien là-dessus !
Merci pour ta réponse, oui il y a quelques mois j’avais repris l’ensemble de ma bibliothèque pour la mettre “aux normes”. J’ai utilisé mp3 tag pour que l’ensemble soit parfaitement homogène avec à chaque fois les titres d’albums et des “artistes ayant participés à l’album”, donc de ce côté là je pense être pas mal.
Le problème que je constate maintenant : Soit je passe via Plex Scanner et la totalité de mes artistes sont détectés avec 3 pauvres pochettes qui se courent après (donc je dois associer l’ensemble à la main, un par un, l’association d’une selection ne fonctionnant pas.). Soit je passe par Plex Music, dans ce cas il scanne ma bibliothèque 30 ans pour faire apparaître au bout de 10 minutes quelques artistes seulement (avec image), le reste étant regroupé dans le dossier infâme Various artists
Hum ce que tu décris me laisse penser à un mauvais taguage car les couvertures si tu les as bien mises dans les tags devraient apparaitre dans Plex ! Peux-tu faire une copie écran du détail des tags d’un de tes morceaux de musique stp ?
Voila par exemple les tags tels qu’ils apparaissent dans Aimp (mon lecteur sur PC) et dans l’afficheur de Windows. Plex prend sans problème les pochettes de mes albums, mais il ne fait pas du tout le lien avec les artistes.
Dans l’idéal j’aimerai bien me passer de last.fm car j’ai cru comprendre qu’il n’est plus mis à jour et que Plexmusic est devenu la référence, mais pour l’instant je préfère avoir une bibliothèque qui est au moins complète, à défaut d’avoir toutes les images…
Bonsoir,
Les fichiers que je récupère à l’aide de “Deezloader Remix” sont ‘calibrés’ correctement et instantanément reconnus correctement par ma base Plex.
Si cela peut aider…
P.S. : Mon seul souci est d’avoir les descriptions d’artistes en anglais et non en français (voir mon post), ce à quoi je n’ai pas trouvé de solution.
Bonsoir,
Les tags ne suffisent pas. Plex recommande également une arborescence de dossiers spécifiques pour assurer une meilleure reconnaissance.
Je vois sur ta capture écran que tu place ton fichier “.flac” directement dans le dossier “Musique”. Je t’invite donc à respecter l’arborescence indiqué dans ce post pour que tu rencontres moins de soucis.
Bonne soirée
Je vois d’accord, bon je vais me préparer une arbo complète qui suit leur structure.
@MegaBit1024 Je me fourni sur le même site, voilà je suis aussi étonné car les métadonnées sont parfaites avec celui-ci. Vraisemblablement ça vient donc de la structure de mon dossier musique. Je vais retaper ça correctement, ça occupera ma matinée !
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant si j’ai pu résoudre ce problème
Je ne respecte pas totalement la structure indiquée par @GlooGloo et cela fonctionne très bien.
J’ai donné priorité dans mes paramétrages aux données embarquées dans mes mp3 plutôt qu’à l’arborescence. Peut-être ces données ne sont-elles pas tout à fait pareilles dans des .FLAC ?
A voir…
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.